sportsregions
Envie de participer ?
De la peur de gagner à la peur de perdre

En résumé, voici les deux facettes que nous a livrées notre équipe fanion en ce dimanche pour les deux tours de coupe de France qu'elle devait franchir pour continuer l'aventure.

Lors du seizième de finale face à Ambérieu, notre équipe fanion, fut méconnaissable, comme tétanisée par l'enjeu, était-ce  le fait d'être favoris sur le papier, de surcroît presque à domicile puis que les matchs se dérouleraient à Guilherand Granges. Pourtant, et comme d'habitude, avec une défense bien en place, notre équipe prit le score à son compte mais sans jamais creuser un écart significatif à cause d'une efficacité offensive indigne de leur standing. Juste pour illustrer, il  y a eu cinq échecs sur cinq jets francs avec quatre tireurs différents! Grâce un Guillaume Soma des grands jours, notre équipe fanion arrivait toutefois à la mi-temps avec un avantage de deux buts (9 – 7). Le début de seconde mi-temps fut plus rassurant avec une efficacité enfin retrouvée (16 -10, 36'). Mais l'équipe retomba dans ses travers sur le dernier quart d'heure avec  en sus des inquiétudes sur les blessures de Jordan Chazallet et Renaud Coulet, Heureusement, Guillaume Soma, veillait toujours au grain et notre équipe, sans gloire et surtout sans sérénité, franchit ce tour (19- 15).

En huitième de finale, la physionomie du second match contre Cournon, leader incontesté dans la poule  pré nationale de ligue Auvergne fut totalement différente. Les supporters, très présents, en ce dimanche ensoleillé, virent enfin notre équipe se libérer et exprimer les qualités que nous lui connaissions. Mais il fallut patienter encore un peu car le score était encore à parité (10 – 10) à une minute de la mi-temps. Minute ou l'avantage se matérialisera avec un but de Dragos Rebiga de plus de trente mètres dans la cage désertée par le gardien auvergnat et deux contre-attaques rondement menées et conclues par Mathias  Grimaud (13 -10). Mais la machine était enfin en route et les adversaires du jour, déjà assommés par cette fin de première mi-temps, reçurent le coup de grâce en subissant un 5 à 0 en six minutes (18 -10, 31') puis  l'écart se creusa encore (22 -12, 40'). Baptiste Vignal, put alors faire les rotations afin que tout le monde participe à cette fête avec notamment l'entrée des jeunes Matis Arsac et Matys Corsini pour les dernières minutes. Petite ombre au tableau avec la blessure (entorse à la cheville)  de Quentin Pauchon remplacé au pied levé par Thomas Sagnard. L'ensemble de l'équipe est à féliciter car elle a su faire preuve de ressources morales pour passer ces deux tours avec une mention particulière pour Guillaume Soma, qui a écœuré sur les deux rencontres les attaquants  du jour.

En attendant les quarts de finale le 16 avril prochain à Cournon d'Auvergne, le championnat reprendra ses droits le 12 mars prochain avec un déplacement périlleux à Aix les Bains. Les trois semaines à venir ne seront pas de trop pour soigner les organismes éprouvés par cette journée forte en émotions.

De son côté, l’équipe réserve continue son parcours en tête en allant s’imposer 28 à 19 à Loriol, alors que les seniors 3 se sont bien repris en allant gagner à Privas 22 à 16, grâce à une meilleure fin de match.

 

Côté jeunes, on aime aussi la Coupe, puisque les deux collectifs se sont qualifiés pour le prochain tour.

Les -16 ans en tournoi à St Marcel les Valence se sont  imposés 21-14 contre les locaux et 22-17 contre Rhodia.

Les -14 ans se sont imposé à Romans 37 à 29. Ils ont dû attendre la fin de match pour se détacher, face à une équipe drômoise qui restera au contact jusqu’à dix minutes du terme de la rencontre.

Enfin à Livron, les -14 ans filles B ont connu moins de réussite et ont dû s’incliner de peu par deux fois, contre Vion 6-3 et les locales 14-13.

Quant à l’école de hand, elle a réalisé un bon tournoi à Privas.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.