sportsregions
Envie de participer ?

Même au Puy c'est Rhône Eyrieux...

Qualifiés pour les Championnats de France !!

"Ici, Ici, c'est Rhône Eyrieux !!"

Voilà comment se termine les compétitions UNSS en ce moment !

Un grand cri de joie au milieu d'un gymnase champêtre qui vient de voir nos jeunes joueurs du club, représenter le collège Les 3 Vallées de la meilleure des façons.

Ce mercredi après 3 heures de bus pour se rendre au Puy sous les yeux de la "vierge de fer", les minimes (-17, -15, -14) devaient gagner un match pour se qualifier pour les prochains championnats de France UNSS. Ils sont dirigés par 2 professeurs d'EPS Mme Lopez-Garde et M Dragon et par Bastien Gaudevin.

2 équipes : une très faible de Bellegarde (championne de l'académie de Lyon) et une très bonne équipe de St Flour (championne de l'académie de Clermont) emmenée par un super gardien.

le premier match face à Bellegarde fut une formalité... 26 - 8 !!

la qualif est assurée mais la joie n'est pas encore là... Nos jeunes en veulent plus, ils veulent une victoire contre St Flour (vainqueur de 17 buts contre Bellegarde)

Et la concentration est à son maximum pour attaquer cette rencontre. Un Nathan Danot efficace à l'aile droite, Julien Hand concluant les "Nîmoises" à l'aile gauche... et puis, et puis une défense 3-3 énorme menée par un Corentin Roux qui a écoeuré le demi centre de St Flour qui sortiera avec 2x 2minutes de contestation et une prestation pleine d'impuissance face à la supériorité de son adversaire. Derrière Julien Lefebvre avait fermé la maison...

De loin nos grands règlent la mire, Simon et Ylan y vont de leurs buts chacun leur tour, et les Coco Delgove, Sacha, Baptiste et Hugo apportent lors de leur entrée.

La fin du match se résume en de longues contre-attaques d'un Lucas Impérial dans la cage,et passeur décisif pour son capitaine exemplaire Maxime qui scèle le score.

15-8 quel match ! Et des promesses, nous n'irons pas à Mende pour des vacances... mais pour gagner !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.