sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week end

La reprise du championnat était très attendue après deux mois d’arrêt, et les joueurs de Baptiste Vignal ont montré que leur jeu était toujours en place…mais également sur courant alternatif. Ils ont en effet dominé une équipe d’Annecy dans tous les compartiments du jeu, en se montrant sérieux et concentré, pour virer à la pause avec neuf buts d’avance (17-8). Sans forcer, ils creusaient même l’écart au retour des vestiaires (24-12 à la 36’). La fin de match sera beaucoup moins intéressante, entre déconcentration en défense et maladresses en attaque. Sans être jamais inquiété, les bleus laisseront Annecy revenir à six buts au coup de sifflet final ; victoire 32 à 26.

A St Donat, l’équipe réserve l’emporte facilement 40 à 22 et conserve la tête de son championnat.

L’équipe 3 qui se déplaçait chez le troisième Suze La Rousse, n’est pas passée loin de ramener un résultat mais a dû s’incliner 29 à 27.

Les -16 ans de Ligue ont chuté à Villefranche sur Saône 24 à 22. Malgré un grand Lucas dans les cages, nos jeunes ont laissé trop d’occasions en route pour prétendre l’emporter, sans compter un arbitrage peu favorable…

Les -15 ans de Ligue ont eux réussi leur reprise en allant s’imposer à Grenoble 22 à 18, grâce à une bonne entame de match (7-1). Cette victoire leur permet de ravir la deuxième place à Annecy.

L’exploit du week-end vient des -14 ans de Ligue, qui pour leurs débuts sont venus à bout de Tricastin (qui les avaient battus par deux fois en première phase) 19 à 18. Grâce à de gros progrès en défense et avec un Rémy décisif dans ses cages, nos bleus vont tenir tête aux gabarits drômois durant la première mi-temps (11-11), et même faire la course en tête après la pause avec un Esteban intenable en attaque. Le retour des atomistes à une minute de la fin (18-18) fera craindre le pire, mais l’ultime réalisation de Jessy permet aux bleus de bien démarrer leur championnat.

Les -14 ans B se rendaient à Chabeuil et ont également bien démarré leur deuxième phase avec un nul 12-12 contre les locaux, et une victoire 17 à 10 face à Tricastin.

Petite déception pour les -14 ans C qui ne sont pas déplacés à Montélimar, faute d’effectif présent le samedi…

Du côté des -14 ans filles, l’équipe A n’a rien pu faire à Granges, dominé par les locales 15 à 4 et Le Pouzin 18-12. En revanche, pour leur tout premier match, l’équipe B a facilement dominé Montélimar 20-6.

Quant aux -12 ans, ils ont repris en faisant une belle sortie à Ruoms.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.