sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week end

Rhône Eyrieux accueillait ce dimanche une équipe de Crolles qui lutte pour le maintien et qui va s’accrocher pendant un quart d’heure (6-6), avant que la défense des bleus ne se mette en place et leur permette de signer un 7-0 implacable. Le côté droit de l’attaque se montrant particulièrement efficace, tout comme l’aile gauche. Malgré un léger relâchement, les bleus vont virer à la pause sur le score de 20 à 13, et contrairement au week-end précédent, vont poursuivre leur effort pour signer une belle victoire 40 à 24. Avec les défaites de Grenoble et Chambéry, ils possèdent désormais trois points d’avance sur leurs poursuivants.

Le week-end prochain, place à la Coupe de France. Tous les supporters sont attendus à Guilherand, dimanche à 12h30 pour le 16ème de finale face à Ambérieu.

 

Les seniors 3 qui accueillaient le leader invaincu Tricastin ont dû s’incliner 30 à 24

 

En déplacement pour la deuxième semaine consécutive, les -16 ans Ligue RA se sont bien repris en allant s’imposer à Villeurbanne 31 à 24. Malgré un début de match poussif, ils vireront en tête à la pause pour ne plus lâcher le score jusqu’au coup de sifflet final.

Les -15 ans s’attendaient à souffrir en se rendant à Crolles, quatrième à seulement deux points. Ce fut le cas, dans un climat assez « hostile » ; mais grâce à un moral d’acier ils arrachent le nul 22-22 et les deux points qui vont avec, les maintenant ainsi sur le podium que convoitait les isérois.

A domicile, les -14 ans Ligue accueillaient en tournoi, Bourgoin (premier du comité Isère) et St Egrève. Le début de match face aux berjalliens fut compliqué. Avec leurs gabarits imposants, les visiteurs prirent rapidement le commandement, mais grâce à leur vivacité nos petits bleus vont progressivement revenir dans la partie pour mener à la pause 12-11. Leur jeu collectif va même leur permettre de prendre trois buts d’avance à quelques minutes du terme de la rencontre, et dans une fin de match à suspense, de finalement s’imposer 23-21 dans ce premier match. Ils ont certainement tout donné durant ce match, car ils vont ensuite déjouer contre St Egrève et s’incliner 24 à 13.

A Montélimar, les -14 ans B ont chuté contre les locaux 14-4, mais l’emportent contre St Marcel les Valence 9-7.

Les -14 ans filles de Cédric Pontal ont réalisé un superbe tournoi contre deux équipes invaincues depuis le début de la saison. Elles ont tout d’abord battues Suze La Rousse 11-7, dans un match qu’elles auront mené de bout en bout. Elles vont ensuite opposer une belle résistance à une équipe de St Vallier pourtant bien supérieure. Emmenées par une Amélie déchaînée, nos bleues resteront au coude à coude jusqu’à la pause, avant de céder en fin de match, avec une très honorable défaite 10-13.

 

Enfin, dimanche l'équipe réserve s'est imposé 37 à 27 face à Rhodia et garde son fauteil de leader.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.