Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Bilan mi-saison

Bilan mi-saison

Publié le 01 janvier 2018 par

Bilan mi-saison

Pour les collectifs seniors, la trêve des confiseurs intervient un peu avant la mi saison (9 journées sur 22 ont en effet étaient joués).

Le collectif fanion, qui vient d’accéder au championnat de France Nationale 3, se positionne à une remarquable troisième place, avec six victoires pour trois défaites. Avec la deuxième attaque de la poule, nos bleus pratiquent un jeu attrayant, qui leur a valu d’aller s’imposer par trois fois à l’extérieur chez des prétendants au podium. Mais l’objectif reste bien évidemment le maintien dans une poule très équilibrée. L’équipe est jeune et l’effectif restreint, aussi la deuxième partie de championnat sera longue et compliquée, à commencer par la reprise en janvier du côté de Mende, puis la réception de deux grosses écuries : Guilherand et Bourgoin.

La réserve a connu un début de saison laborieux, avant de bien se reprendre et d’occuper la sixième place sur douze de sa poule de Pré-régional à la trêve. Il ne faudra pas se relâcher, puisque dès la reprise arrivent trois rencontres face à des équipes du haut de tableau.

Du côté des jeunes, la trêve a en revanche marquée la fin de la première phase de leurs championnats. Une première phase de brassage, qui a opposé des équipes de niveaux souvent très hétérogènes, donnant lieu à des matchs souvent peu passionnants…Mais dès janvier, les choses sérieuses vont commencer, avec cinq collectifs qui évolueront en championnat de Ligue AURA.

Deux collectifs -18 ans avaient été engagés en début de saison, avec des effectifs jeunes (-17 et -16 ans). L’équipe A s’est vu proposer une poule très relevée, avec Charmes et Valence (également en championnat de Ligue la saison dernière). Ils se sont extraits de cette poule haut la main, en restant invaincus avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule.  Ils évolueront en Ligue AURA dès la reprise et affronteront St Maurice l’Exil, Lyon HBC, Pays d’Arbresle, Mermoz et Corbas

Pour ne pas être en reste, les -18 ans B ont suivi le même chemin, en terminant premier et invaincus dans leur poule, avec également la meilleure attaque et la meilleure défense. En ligue AURA, ils retrouveront Serrières/St Rambert, Chabeuil, Rhodia, Loriol et Tricastin.

L’objectif de ces deux collectifs sera de finir premier de leur poule, afin de jouer le titre au mois de mai prochain.

Les -15 ans A ont également rempli leur mission en finissant premier et invaincus dans leur poule de brassage. En ligue AURA, ils auront fort à faire face aux grosses pointures que sont Valence, Montélimar (vice-champion de Ligue 2016/2017), Annonay, Tricastin et Chabeuil.

Les -15 ans B n’ont pas connu beaucoup de réussite en cette première phase, mais leur victoire lors du dernier match leur a certainement gonflé le moral avant d’aborder une poule plus abordable, où ils retrouveront Die, Loriol, Viviers, Les Ollières et Suze La Rousse.

Les -13 ans A évoluaient déjà en Ligue AURA lors de cette première phase. En terminant deuxième derrière Montélimar, ils ont gagné le droit de poursuivre au plus haut niveau régional après la trêve. S’ils retrouveront Guilherand, ils devront également se frotter à St Etienne, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et St Genis Laval.

Les -13 ans B ont fait un excellent parcours en championnat Territorial, et finissent premiers. Ils se retrouveront en Excellence en compagnie de Guilherand, Le Teil, Annonay, Loriol et Aubenas.

Les -13 ans Filles se sont brillamment qualifiées pour la ligue AURA en survolant une première phase quelque peu décousue. Ce sera une « première » pour un collectif féminin au HBRE. Si elles retrouveront des collectifs du comité comme Livron, Etoile, St Donat ou Guilherand, elles devront également se frotter aux ligériennes de St Chamond.

A la rentrée un deuxième collectif féminin verra le jour, alors que les plus jeunes (-11 ans mixtes et école de hand) poursuivront leur apprentissage lors des différents tournois.

Côté animation, la reprise sera également chargée pour le HBRE, avec la matinée « boudin, charcuteries » prévue le dimanche 14 janvier sur la place Emile Jarjeat à La Voulte, suivi du traditionnel loto le samedi 10 février à partir de 20h, à la salle des fêtes de La Voulte. Et nouveauté cette année, le lancement d’une grande tombola avec une voiture à gagner, en partenariat avec le club du Pouzin.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.