Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Défaite logique mais encourageante
< | >

Défaite logique mais encourageante

Publié le 11 septembre 2017 par

Défaite logique mais encourageante

Après une préparation aux résultats contrastés, le premier tour de la coupe de France nationale face à l' AS Lyon Caluire, pensionnaire de nationale 2, a permis de passer notre équipe fanion au révélateur. Face à une équipe aguerrie et qui affiche à nouveau ses ambitions pour la saison à venir, notre équipe n'a pas eu à rougir de sa prestation ce samedi malgré la défaite où la logique a été respectée.

Sans pression excessive, nos protégés faisaient jeu égal dans les premières minutes (3-4, 8') en appréhendant progressivement les exigences du niveau de compétition nationale. Sans doute un peu trop respectueux de leurs adversaires, l'équipe subissait alors les impacts et la vitesse d'exécution des visiteurs du jour pour encaisser un cinglant 5–0 (3- 9, 14'). Après un temps mort salvateur, notre équipe montrait enfin ses capacités d'adaptation en répondant du tac au tac pour atteindre le score de 11–13 à la mi temps.

Notre équipe fanion continua sur ce rythme en début de seconde mi temps et un fol espoir circula dans les tribunes lorsqu'elle recolla au score à la 48 ' (19-19). Mais sans doute, en surrégime, nos protégés ne purent tenir la cadence, manquant de sérénité à ce moment clé de la rencontre. Après une mobilisation virile de leur entraîneur lors d'un temps mort, Lyon Caluire fit preuve d'une grande application pour creuser un écart qui s'avérera rédhibitoire malgré les dernières initiatives de notre équipe. Le binôme arbitral siffla la fin de rencontre sur le score de 24 à 30 pour les visiteurs.

Si au vu de la physionomie du match, le score est peut être un peu lourd, cela a toutefois permis à notre collectif de se rendre compte du niveau d'exigence pour exister en nationale 3. C'est encourageant avec la première journée de championnat qui se profile samedi prochain avec un difficile déplacement chez une grosse écurie de la poule, Bourgoin Jallieu. Il faudra répondre présent et ce pendant soixante minutes. Mais, notre équipe, avec les qualités que nous lui connaissons, saura être au rendez vous en jouant crânement ses chances avec aucune pression particulière.

A noté la belle victoire de nos -18 ans en lever de rideau face à Chambéry sur le score de 37 à 20.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter