Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Entre désillusions et satisfactions
< | >

Entre désillusions et satisfactions

Publié le 03 avril 2019 par

Entre désillusions et satisfactions

Chez une équipe de Clermont, qui cherchait à sortir de la zone rouge, nos bleus ont une nouvelle fois failli. En encaissant plus de 30 buts (dont quasiment la moitié par un seul joueur) face à une des plus mauvaises attaques de la poule, les bleus ne se sont pas facilité la tâche et ont dû s’incliner 32 à 31. Défaite malheureusement logique, dans un match où ils n’auront mené qu’une paire de minute…

Désillusion encore plus grande du côté des -18 ans CF qui accueillaient Istres, pour consolider leur place dans le trio de tête. Et là aussi, avec 40 buts encaissés, le problème est clairement identifié, mais encore faut-il retenir les leçons…ce qui ne semble pas être le cas. Durant une mi-temps, ils auront entretenu l’illusion, avec une attaque qui trouvaient des solutions et un Lucas qui compensait les absences défensives de ses camarades. Le score à la pause de 24 à 18 (digne d’un score de fin de match) pouvaient laissaient espérer…Mais en deuxième période, l’attaque des bleus va se gripper et avec une défense toujours aussi poreuse, les provençaux vont d’abord revenir au score à la cinquantième minute (32-32), puis prendre l’avantage. Un dernier pénalty manqué à trente secondes de la fin, et le demi centre visiteur inscriras son quartozième but, qui scelleras la défaite de nos jeunes 38 à 40.

Les satisfactions du week-end viennent de l’équipe seniors réserve et des -18 ans AURA.

Les -18 ans AURA n’ont pas fait de détail en battant Annonay 43 à 22. Bien aidés par quelques -16 ans au repos ce week-end, ils ont constamment pris de vitesse leurs adversaires. Avec une défense haute et des montées de balle efficaces, ils avaient déjà plié la rencontre à la pause (20-9). Ils enregistrent une septième victoire consécutive et à un match de la fin de leur championnat, sont d’ores et déjà assurés de conserver leur place de leader.

La réserve senior, avec un effectif limité, est allé l’emporter à Chabeuil 23 à 20, et continue de talonner le leader avec un point de retard, à cinq journées de la fin du championnat.

Enfin, l’école de hand était de sortie aux Ollières, où elle a également pu se mesurer à ses homologues de Livron, Loriol et Guilherand.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.