sportsregions
Envie de participer ?
Les deux collectifs -18 en route pour la ligue AURA

Petite déception pour l’équipe seniors qui est allée s’incliner à Fontaine 32 à 31, dans un match qui semblait à sa portée. Les bleus menaient pourtant à la pause 16-15 et encore 22-20 à la 40’, mais ils ne pourront jamais décrocher les isérois. Sanctionnés par de nombreuses exclusions temporaires en fin de match, ils verront les locaux leur souffler la victoire.

Ce dimanche après-midi, les -18 ans A recevaient Valence, autre prétendant à la qualification en -18 ans AURA. Le début de match fut très serré, avec une équipe visiteuse qui va faire illusion durant le premier quart d’heure, grâce à deux individualités et un certain laxisme de la défense de Rhône Eyrieux. Mais nos jeunes, avec un jeu collectif plus élaboré, vont ensuite prendre le dessus pour virer à la pause avec cinq buts d’avance. Malgré un match joué sous un faux rythme, les bleus présentaient une défense plus compacte après la pause, et creusaient inexorablement l’écart face à un collectif drômois à bout de souffle. Au final, le score de 39 à 23 est flatteur, mais permet aux joueurs de Thibaut Romanet de faire un pas vers la qualification.

En lever de rideau, les -18 ans B accueillaient Loriol : les deux équipes étaient invaincues avant le match. Les coéquipiers de Sacha n’ont pas fait un grand match, mais l’ont emporté sans trop de difficultés sur le score de 31 à 20. Menant déjà 15-9 à la pause, ils auraient pu signer une victoire encore plus lourde sans quelques passages à vide. L’essentiel est fait.

Chez les plus jeunes, le week-end était marqué par quatre confrontations avec Montélimar.

Les -15 ans B ont été lourdement défaits par une équipe Montilienne, qui ne devrait pas être loin du titre AURA en fin d’année.

En -13 AURA, les jeunes de Bastien Gaudevin recevaient Montélimar pour un duel au sommet entre les deux meilleures équipes de la poule. Le match aura tenu toutes ses promesses, puisque les deux collectifs vont faire jeu égal pendant toute la première période, atteinte sur le score de 11 à 10. En resserrant leur défense après la pause, et avec la bonne rentrée de Duncan dans les cages, les bleus vont progressivement se détacher et l’emporter 21 à 16.

Les -13 ans B se rendaient à Montélimar et l’ont emporté 19 à 15. Après avoir largement dominé la première période (14-7), les bleus ont géré tranquillement la fin de match.

Enfin, les -11 ans ont conclu ce week-end « HBRE-Montélimar » par une belle victoire chez les drômois 20 à 5. Ils concèderont ensuite le nul, 9-9 contre Loriol.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.