Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Présents dans le combat
< | >

Présents dans le combat

Publié le 10 octobre 2017 par

Présents dans le combat

Excellent week-end pour le HBRE, avec 8 victoires pour 2 défaites

Avec une première victoire à domicile deux semaines auparavant, notre équipe fanion se déplaçait sans complexe et sans doute avec une petite idée derrière la tête à Saint Egreve, ancien pensionnaire de nationale 2. Défaits dans leur salle lors de la journée précédente, la pression était bien présente chez les locaux, ce qui se caractérisa par un fort engagement physique de ces derniers dès les premières minutes de la rencontre. A ce jeu là, les nôtres répondirent sans subir à ce jeu émaillé de nombreux contacts. Nos adversaires du jour ne se limitèrent toutefois pas à ce seul défi physique car sans doute anticipée, leur organisation défensive réserva un marquage à la culotte de Farès Nai, auteur d'une prestation pleine lors de la seconde journée mais aussi elle infligea un traitement de faveur à leur ancien coéquipier Quentin Bessy qui fit preuve d'une grande abnégation malgré des conditions difficiles d'exercice.

Avec toujours des difficultés pour s'habituer à l'arbitrage à ce niveau et avec une animation offensive perturbée (2 échecs sur 3 jets de 7 mètres), notre équipe semblait en mesure de dominer les débats (1-3, 9' puis 6-8, 23'). Mais l'écart était insuffisant et avec les quatre exclusions temporaires sur la première période, les nôtres essuyèrent alors à 4 -0 en trois minutes (10-8, 26'). Nous aurions pu croire que nous avions laissé passer notre chance mais, de façon inespérée, et surtout sans jamais paniqué, la mi temps était sifflée sur le score de 12 à 12  avec deux buts dans les 15 dernières secondes de cette première mi-temps, le premier sur penalty par Mathias Grimaud et le second à la sirène par Quentin Bessy enfin récompensé de ses efforts.

La seconde période recommença sur les mêmes principes avec toujours un grande âpreté dans les contacts. Ce choix de jeu se retourna toutefois contre les locaux avec pas moins de trois sorties sur blessure dans leurs rangs pendant la rencontre. Et surtout, nos adversaires subissaient nos coups de butoir en attaque soit avec Benjamin Hilaire, enfin libéré sur les tirs lointains (9 buts, 65% de réussite) ou sanctionnés par des jets de 7 mètres ou Mathias Grimaud excella dans leur transformation (6/6 à cet exercice).

Un premier mini break se matérialisa à l'approche du dernier quart d'heure (16-18, 44') avec une belle réalisation de Quentin Pauchon. Les locaux restaient en vie grâce à quelques engagements rapides vite concrétisés par leur demi centre. Mais les deux équipes se rendaient coup pour coup et on s'approchait du money time sachant que la victoire n'avait pas choisi son camp. Et c'est à cet instant (24-26, 57'), que Guillaume Soma, parfois versatile dans ses performances, sortit deux improbables parades face au tireur adverse de pénalty, pourtant en pleine confiance car sans échec jusqu’alors. Avec ces arrêts déterminants, sur la contre attaque qui suivit l'écart passa à trois unités sonnât le glas des espoirs de l'équipe locale.  Dans une rencontre qui ne fut pas toujours d'un grand niveau technique, nos protégés surent faire preuve de solidarité dans le combat qui leur fut proposé et sans jamais douté de leurs capacités, ce qui est un réel progrès par rapport aux saisons précédentes, remportèrent cette victoire sur le score de 28 à 25.

Après trois journées, notre équipe s'est donc installé en milieu de tableau, ce qui lui permettra de préparer au mieux son déplacement le 21 octobre à Fontaine ou l'intensité sera sans doute équivalente voire plus forte, nos prochains adversaires ayant raté leur début de saison.

L’équipe réserve s’est vaillamment battu chez le leader, Chabeuil. En menant au score à la pause (18-19), les bleus feront encore jeu égal jusqu’à la 49’ (28-29), avant de lâcher prise en fin de match et de s’incliner 40 à 33.

Les jeunes confirment

A Aubenas, les -18 ans B n’ont pas vraiment tremblé, et signent une deuxième victoire sur le score sans appel de 45 à 18. A signaler, l’excellent coaching du président !

Pour leur premier match, les -15 A n’ont pas fait de détail en dominant largement Valence sur le score de 43 à 18. La base arrière composée d’Antoine, Mathéo et Lenny n’a eu aucune difficulté à transpercer la défense drômoise et à distribuer le jeu.

A Bourg les Valence, les -15 ans B ont eu plus de difficultés. Malgré un bon match, le manque de remplaçant s’est fait sentir ; ils s’inclinent 26 à 19.

Bonne entrée également des -13 AURA, qui sont allés dominer Pierrelatte dans sa salle avec une nette victoire 26 à 13.

Les -13 ans B sont venus à bout de leur voisin de Livron 20 à 18, à l’issue d’un match équilibré. Malgré de nombreuses pertes de balle, les jeunes de Quentin Pauchon, ont montré de belles promesses de jeu.

Les -13 ans filles ont couronné le sans faute des -13 ans, en allant s’imposer facilement au Teil 31 à 13.

Enfin dimanche matin, les -11 ans expérimentés faisaient leurs grands débuts et ont remporté leur tournoi, en battant Livron 15-6 et Loriol 12-6

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter