Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Résultats du week end

Résultats du week end

Publié le 13 mars 2018 par

Résultats du week end

Les -13 ans de Ligue accueillaient le leader invaincu de leur poule, St Genis Laval. Ils vont faire un bon début de partie, en menant au score durant le premier quart d’heure, mais progressivement la défense adverse va se mettre en place et poser de gros problèmes à des bleus en panne d’imagination. Les rhodaniens beaucoup plus vifs, exploiteront tous les ballons rendus par nos joueurs et vireront à la pause avec trois buts d’avance (10-13). Dès la reprise les bleus vont sembler revenir avec de meilleures intentions (12-13), mais ce ne fut qu’un feu de paille. Les lyonnais vont reprendre leur marche en avant et creuser un écart conséquent au coup de sifflet final (20-30). Après avoir bien entamé leur championnat, les -13 ans semblent s’essouffler avant d’attaquer la phase retour dès samedi prochain à St Etienne.

Pour le deuxième tour de Coupe Drôme/Ardèche, les -15 ans recevaient St Donat et Livron. La première rencontre face à St Donat fut une simple formalité, avec une victoire sans appel 29 à 4. Le derby face à Livron s’annonçait plus accroché ; il n’en fut rien. Grâce à une défense étagée, les bleus vont mettre d’entrée une grosse pression sur leurs adversaires et récupérer de nombreux ballons aussitôt transformés en montées de balles victorieuses. Avec déjà 9 à 1 au bout de six minutes, les coéquipiers d’Antoine ont pu ensuite dérouler et finalement l’emporter 28 à 9. Ils se qualifient ainsi pour les demi finales.

En soirée, l’équipe seniors réserve a réalisé une belle prestation face au leader Chabeuil, mais comme la semaine dernière, a dû finalement s’incliner. La première mi-temps sera très équilibrée, mais ce seront les locaux qui feront la course en tête, grâce aux réalisations de Théo. Les drômois reviendront toutefois juste avant la pause (12-12). A la reprise, les bleus ne vont pas relâcher et reprendre deux buts d’avance. Il faudra attendre la quarante et unième minute pour voir les visiteurs passer devant au score et mieux gérer la fin de match, pour s’imposer 27 à 24. Une défaite honorable donc pour les réservistes, qui se doivent maintenant de prendre des points face à des équipes plus à leur portée.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.