Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 16 avril 2018 par

Résultats du week end

Ce samedi, les joueurs de Rhône Eyrieux effectuaient leur plus court déplacement de l’année, en se rendant à Loriol pour le premier derby de la phase retour. Face à des drômois en lutte pour le maintien, et avides de revanche, la rencontre ne s’annonçait pas facile.

Les bleus vont bien rentrés dans le match, sous l’impulsion d’un Quentin Pauchon très en jambes en début de match, bien aidé par Dragos Rebiga. Mais, comme prévu, les loriolais vont aussitôt se ressaisir et prendre les devants durant les dix premières minutes. Malgré une défense serrée sur Benjamin Hilaire, les joueurs de Thibaut Romanet vont revenir dans le match grâce à un côté droit efficace avec Jordan Chazallet et Farès Naï, et égaliser à 9 partout au quart d’heure de jeu. Le jeu collectif des bleus se mettaient en place et progressivement leur permettait de se détacher (10-13 à la 20’) pour arriver à la pause avec un léger avantage de deux buts (15-17). Tout restait donc à faire, à l’issue d’une première mi-temps équilibrée.

Les drômois proposaient un jeu plus individuel et basé sur la vitesse, ce qui va leur permettre de renverser la vapeur en début de seconde période. Les bleus manquaient de lucidité dans leurs tirs et de concentration dans leur défense sur le pivot adverse. Mais comme en début de match, les coéquipiers de David Marie ne vont pas s’affoler : quelques coups d’éclats de Farès Naï, quelques coups de canon de Benjamin Hilaire (auteur de 12 buts), et quelques arrêts de Guillaume Soma vont permettre aux ardéchois de repasser devant à la 40’ (22-23). Dès lors, les bleus vont s’envoler au score, avec deux kung-fu de haute volée, et de beaux mouvements collectifs validés par Quentin Bessy en pivot. Avec cinq buts d’avance (23-28) à dix minutes de la fin du match, et malgré le forcing loriolais, les bleus vont assurer leur victoire sur une ultime réalisation de Thomas Sagnard, et signer une belle victoire 30 à 33.

Ils restent donc sur le podium de leur poule de Nationale 3, et assurent leur maintien à six matchs de la fin du championnat. De quoi aborder plus sereinement la venue du leader Cournon samedi prochain aux Gonettes. Un leader certainement revanchard, que les bleus avaient battu et dominé dans leur salle au match aller…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.