Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 01 octobre 2018 par

Résultats du week end

Pour le deuxième tour de la Coupe de France Nationale, les joueurs de Thibaut Romanet recevaient Venissieux, pensionnaire de Nationale 2. Même si les rhodaniens ont manqué leur entame de championnat, la tâche ne s’annonçait pas facile. La première période sera un long bras de fer entre les deux collectifs, avec des attaques qui prenaient le dessus sur les défenses. Rhône Eyrieux tenait tête à Venissieux en terme de vitesse de jeu, tant en attaque placée avec Jordan Chazallet qu’en montée de balle avec Farès Nai, et virait à la pause avec une courte mais logique avance (20-18). La reprise sera plus laborieuse, et les visiteurs en profiteront pour revenir au score sans jamais pouvoir se détacher. Il faut dire que sur son aile droite, Farès Nai continuait à en faire voir de toutes les couleurs au portier adverse. Le suspens restait entier (32-32 à la 57’), mais les visiteurs sauront mieux gérer le money-time et l’emporteront finalement 35 à 33. Place désormais au championnat avec dès samedi prochain, la venue de Valence.

La satisfaction du week-end est venue des -18 ans CF qui sont allés chercher leur première victoire à Montélimar. Bien rentrés dans le match, dans le sillage de Nathan et Mathis, les bleus vont faire la course en tête pour mener à la pause 17 à 13. Les locaux vont faire le forcing après la pause et revenir à égalité à cinq minutes du terme de la rencontre (26-26), mais les jeunes de Bastien Gaudevin ne vont pas craquer. Grâce aux arrêts de Julian et à une ultime réalisation de Valentin, ils s’imposent 28 à 27 dans un match qu’ils auront mené de bout en bout. Voilà qui va redonner confiance au groupe avant d’accueillir Marseille dimanche prochain.

Les -18 ans B débutaient leur championnat en se rendant à Die. Auteurs d’un match sérieux, ils n’auront pas vraiment trouver de résistance et s’imposent facilement 48 à 13.

Déception du côté des -16 ans AURA, qui auront à nouveau buté à Montélimar en concédant une défaite 33 à 21.

Les -15 ans ont confirmé en venant à bout d’Annonay 21 à 17. Mal rentrés dans la partie, ils vont ensuite prendre le dessus sur leur adversaire grâce à la bonne partie d’Hugo, et mener 10-5, avant de fléchir avant la pause. La seconde période sera très accrochée, mais les coéquipiers d’Arthur seront très solidaires en défense et ne laisseront pas les papetiers revenir, pour signer une belle victoire 21 à 17.

Les -13 ans n’ont pas eu de réussite ce week-end. L’équipe A s’est inclinée 25-26 contre Tricastin. Souvent menés au score, les bleus se sont montrés beaucoup trop passifs et n’ont jamais pu imposer leur jeu. Pour sa première rencontre, l’équipe B n’a rien pu faire face à Aubenas (16-29).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.