Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 12 novembre 2018 par

Résultats du week end

En se rendant à Nîmes, leader incontesté de leur poule, les -18 ans Championnat de France ne se faisaient guère d’illusion, et en même temps n’avaient pas grand-chose à perdre. Ils vont donc bien rentrés dans la partie, grâce notamment aux sept arrêts de Lucas en première période, et contre toute attente rivaliser avec des gardois sans doute un peu suffisant. Les bleus égalisaient même à 13 partout à la vingt-quatrième minutes, pour un bras de fer de quatre minutes où les gardiens prenaient le dessus sur les attaquants. Mais ce sont les gardois qui reprenaient un peu d’air avant la pause (15-13). Les bleus vont tenir cet écart en début de deuxième période (18-16 à la 36’), mais les nîmois vont ensuite décider de faire respecter la hiérarchie, et la profondeur de leur banc va leur permettre de creuser l’écart progressivement (23-17 à la 45’). La fin de match sera compliquée pour nos jeunes qui s’inclineront finalement 36 à 22. Le tarif habituel des équipes qui se déplacent chez le leader.

Les -18 ans AURA recevaient leur voisin de Livron, et vont mettre un quart d’heure à rentrer dans le match. Bien emmenés par Valentin en attaque, les bleus vont s’appuyer sur les arrêts de Dylan pour se détacher en fin de première période, et creuser un écart conséquent à la pause (26-17). La seconde période sera mise à profit par Corentin Poux pour faire tourner l’effectif, et malgré un retour des drômois, les bleus sauront bien gérer la fin de match et l’emporter 47 à 39.

Les -16 ans AURA ont sans doute réaliser leur meilleure prestation depuis le début de saison en recevant une belle équipe de Villeurbanne, beaucoup plus athlétique. Ils ont montré leur progrès en défense en faisant preuve de beaucoup de détermination et de solidarité : indispensable pour rivaliser avec les meilleures équipes de la Ligue. Il n’aura donc pas manqué grand-chose aux bleus. Ils vont tenir tête aux rhodaniens durant la premièrepériode et atteindront la pause avec deux buts de retard (10-12). Sans jamais être décrochés, ils ne pourront jamais combler leur retard et devront s’incliner finalement 24 à 29.

Les -15 ans de Samy Debbache recevaient la lanterne rouge Chabeuil, et pensaient sans doute que le match allait être facile. Complètement hors sujet durant toute la première mi-temps, tant en attaque qu’en défense, les bleus se sont donc retrouvés menés à la pause 16 à 19. Après la pause ce sera à peine mieux…mais suffisant pour renverser le score et l’emporter 36 à 29, sur quelques actions individuelles.

Les -13 ans Excellence accueillaient Valence, une équipe deuxième au classement, chez qui ils s‘étaient inclinés lourdement au match aller. La première période fit craindre une nouvelle défaite, avec une défense beaucoup trop tendre qui n’arrivait pas à contenir le buteur adverse. A la pause, les coéquipiers de Nathan et d’Antoine avaient bien résisté mais ne semblaient pas en mesure de rivaliser (11-16). Mais les bleus vont resserrer leur défense avec un bon Ryan dans les cages ; Gabin, Lucas, Colin et Baptiste vont permettre de conclure de belles actions collectives, et permettre ainsi un retour sur les talons des drômois. La dernière minute sera décisive, avec des valentinois qui vont déjouer et Cornélius qui va s’arracher pour décrocher une égalisation (25-25) finalement méritée.

De leur côté, les -13 ans filles continuent sur leur lancée en allant s’imposer facilement 17 à 7 à Loriol. Ayant fait la différence dès la première période (13-2), elles ont pu gérer après le repos. A mi-championnat, elles dominent leur poule de brassage et ont déjà pris une sérieuse option pour la première place.

Les -11 ans Expérimentés de Joachim ont fait un bon tournoi à Viviers en l’emportant 16 à 11 contre les locaux et en ne s’inclinant que 13 à 5 face à une belle équipe de Suze La Rousse.

Dimanche à St Donat, la réserve s'impose dans la douleur, malgré un score large 41 à 31

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.