Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 20 mars 2019 par

Résultats du week end

En Nationale 3, les joueurs de Thibault Romanet sont allés l’emporter à Valence 37à 32. Une victoire méritée contre le deuxième la poule, puisque les bleus auront menés la rencontre de bout en bout. Après un début de rencontre équilibré, les joueurs de Rhône Eyrieux vont accélérer : un arrêt suivi d’une relance décisive de Timothée Esson, puis un ballon gratter par Ludovic Pionchon va permettre aux bleus de faire un break de quatre buts que les valentinois ne pourront jamais combler. Avec un Jordan Chazallet de retour à un bon niveau et un Benjamin Hilaire efficace aux pénalties (7/7), les bleus ne vont jamais être vraiment inquiétés . Atteignant la pause avec cinq buts d’avance (19-14),ils ne  vont pas lâcher leur proie. La bonne rentrée de Guillaume Soma dans les cages va permettre aux ardéchois de maintenir cet écart en seconde mi-temps. Malgré un baroud d’honneur des valentinois, les coéquipiers de David Marie vont gratifier leurs supporters d’un kung-fu de Jordan Chazallet, d’une roucoulette de Benjamin Hilaire et d’un chabala de Thomas Sagnard. Au final, c’est une belle victoire que Rhône Eyrieux ramène de Valence, avant une série compliquée de quatre déplacements consécutifs.

Aux Ollières, l’équipe réserve a souffert, mais revient avec une victoire importante 24 à 23.  Dans un contexte difficile, les joueurs d’Erwan Carré remportent la manche retour du derby de la vallée de l’Eyrieux, grâce à la bonne partie de leur gardien Julian Bernard et confortent leur place de dauphin.

Les -18 ans CF accueillaient Pays de Grasse/ Mougins et se devaient de l’emporter pour recoller à la tête de la poule. En ayant fait la course en tête du début jusqu’à la fin, ils ont rempli l’objectif sans toutefois avoir fait un grand match. La victoire 37 à 31 leur permet ainsi de remonter à la troisième place avec Istres, qu’ils recevront samedi prochain.

Les -18 ans AURA préservent leur place de leader en venant à bout de Serrières 33 à 31, à l’issue d’un match très équilibré.

Les -16 ans ont confirmé leur bonne prestation du match aller, en s’imposant face à St Egrève. Après avoir creuser l’écart en première période, les joueurs de Maxime Gerland vont bien gérer la fin de match et finir tranquillement sur une nette victoire 29 à 22.

Les -15 ans auront également fourni une belle prestation face à une équipe de St Rambert contre qui ils s’étaient inclinés au match aller, mais ont dû baisser pavillon dans les dernières minutes 34 à 38.

Les – 13 ans A se sont inclinés à St Rambert, alors que les -13 ans B ainsi que les -13 ans Filles continuent leur série en dominant respectivement Tournon 32 à 10 et St Marcel les Valence 34 à 11.

Enfin, s’ils n’ont pas connu la réussite, les -11 ans et l’école de hand sont à créditer de bons tournois.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.