Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 10 avril 2019 par

Résultats du week end

La Nationale 3 se rendait à Montélimar, lanterne rouge du championnat, pour effacer sa contre-performance du week-end dernier. A l’issue d’un match très équilibré et brouillon, les bleus vont arracher la victoire 27 à 26, et c’est bien l’essentiel à retenir. A cinq match de la fin du championnat, le maintien est désormais assuré, et la trêve pascale devra être mise à profit pour retrouver une place plus conforme au potentiel de l’équipe.

La réserve continue son chemin, en venant à bout de Loriol 33 à 25. Bien emmenés par Yaël Nury, auteur de 12 buts, les bleus n’ont pas eu à forcer leur talent.

Les -18 ans CF se rendaient à Montélimar, leader de la poule, et ont dû s’incliner 37 à 24. Malgré une deuxième période plus équilibré, ils sont passés au travers de leur entame de match, en étant déjà menés 20 à 7 à la pause…

Les -16 ans AURA se rendaient à Annecy, un des leaders de leur poule, pour confirmer leur bonne forme actuelle. Managés pour l’occasion par Gilbert Caillot, et bien que privés de deux éléments majeurs retenus en -18 ans, nos jeunes vont réaliser une première période épatante, en asphyxiant les locaux pour mener 9 à 3 au bout de quinze minutes, puis 17 à 10 à la pause. Mais les hauts savoyards vont se reprendre après la pause et progressivement refaire leur retard (20-23 à la quarantième), pour égaliser puis mener pour la première fois de la partie (24-23) à quatre minutes de la fin du match. Malgré l’égalisation de Karl, les anneciens arracheront la victoire (27-26) dans les derniers instants. Cruelle défaite donc, mais match porteur d’espoir pour cette équipe qui confirme sa progression.

Les -15 ans se rendaient à Lyon Caluire, et sans démérité, ont dû s’incliner 34 à 23. Les lyonnais ne creusant l’écart que dans le dernier quart d’heure.

Courte défaite également pour les -13 ans AURA, qui sont allés s’incliner 20 à 18 à Voiron.

De leur côté, les -13 ans B sont allés chercher un bon match nul, 19 à 19, aux Ollières. En restant invaincus, ils conservent ainsi leur fauteuil de leader.

Les -13 ans filles accueillaient leurs dauphines d’Etoile, avec comme enjeu la première place. La partie ne s’annonçait donc pas facile, avec l’absence de Clémence. Mais nos jeunes filles vont montrer beaucoup de solidarité, et grâce à une défense agressive et leur gardienne, Camille, elles vont prendre le dessus en début de match (6-0). Malgré un relâchement en fin de première période qui verra revenir les drômoises à 8-8 à la pause, puis rivaliser en début de seconde mi-temps, nos bleues vont finir beaucoup plus fort et l’emporter 16 à 11. Elles assurent quasiment leur place de leader, à deux matchs de la fin du championnat.

Enfin, les -11 ans découverte accueillaient leurs homologues de Tournon et des Ollières, et n’ont pas démérité en s’inclinant de peu à chaque fois.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.