Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Rhône Eyrieux reste sur le podium de N3, les -15 ans garçons et les -13 ans filles réalisent un carton plein.
< | >

Rhône Eyrieux reste sur le podium de N3, les -15 ans garçons et les -13 ans filles réalisent un carton plein.

Publié le 05 février 2018 par

Rhône Eyrieux reste sur le podium de N3, les -15 ans garçons et les -13 ans filles réalisent un carton plein.

Rhone Eyrieux va en effet prendre les devants dès le début de la partie et malgré les efforts de Chaix et Mourier (anciens de la maison), jamais les visiteurs ne passeront devants au score. Les bleus vont fournir une grosse prestation en défense tout au long du match, devant un Cyril Gomez bien présent. Ce fut sans doute la clé du match. Avec un petit but d'avance à la pause (15-14), rien n'était fait, mais les bleus vont ne pas douter et creuser un écart de trois buts à cinq minutes du terme de la rencontre. Mais l'expérience des visiteurs va leur permettre de revenir à égalité pour une dernière minute étouffante où les grangeois auraient pu réaliser le hold up parfait. A quinze secondes de la fin le bras de Benjamin Hilaire ne va pas trembler et donner la victoire 26 à 25 à Rhône Eyrieux: victoire logique au vu du déroulement du match. La troisième place est consolidée avant d'accueillir le leader Bourgoin samedi prochain à 18h. 

La réserve a une nouvelle fois fait une bonne première période face au Teil (12-14), avant de s’écrouler après la pause avec beaucoup trop de ballons rendus à l’adversaire, et concéder une défaite 24 à 41.

Les -18 ans A continuent sur leur lancée et vont s’imposer à Mermoz sur le score sans appel de 45 à 27. En revanche, la deuxième phase est plus compliquée pour les -18 ans B qui ont dû s’incliner face au leader loriolais 23 à 38

L’équipe -15 garçons de Ligue est allée s’imposer à Tricastin 32 à 28. Une belle opération, chez un concurrent direct pour la deuxième place de la poule. L’équipe B accueillaient Les Ollières pour le derby de la vallée de l’Eyrieux. Si les visiteurs vont ouvrir le score, nos jeunes vont rapidement prendre les choses en main, et grâce à un jeu collectif bien rôdé, s’imposer largement 30 à 13.

Le duel au sommet entre les -13 Filles A et St Chamond a tenu toutes ses promesses. Les ligériennes bien emmenées par leur demi centre ont longtemps collé au score et semé le doute dans les rangs bleus, au point de mener à la pause (11-10). Mais en deuxième période, les coéquipières d’Hana vont mieux défendre, alors qu’en attaque Léna et Emma vont continuer à prendre le dessus sur la défense adverse, grâce à un jeu collectif où toutes auront amener leur pierre à l’édifice. Se détachant irrémédiablement, les bleues vont compter jusqu’à six buts d’avance (23-17), avant de finir sur une belle victoire 23-19, qui préserve leur invincibilité et les maintient seules en tête de leur poule de Ligue.

De leur côté, les -13 Filles B ont été récompensé de leurs efforts, en remportant leur première victoire face à Vernoux 23 à 9.

Bilan équilibré chez les -13 ans garçons. L’équipe B n’a pas brillé ce dimanche après-midi en s’inclinant contre Loriol 13 à 24. Trop de déchets dans le jeu et de mauvaises passes, pour pouvoir inquiéter les drômois. En revanche, belle performance des -13 ans C qui ont battu les Ollières et restent en tête de leur poule.

Enfin, les -11 ans de Joachim ont fait un beau tournoi à Montélimar.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter