Envie de participer ?
Rhône Eyrieux sait voyager

Certes ce ne sont pas de grands de déplacements…mais d’importants déplacements !

Les -18 ans A ont sans doute signé la performance du week-end, en allant s’imposer avec la manière à Charmes, un concurrent direct pour l’unique place d’accession directe au championnat -18 AURA à partir de janvier. Dans cette poule que certains ont appelé la « poule de la mort », trois équipes vont en effet se battre pour obtenir ce précieux sésame. L’équipe de Charmes qui évoluait l’an dernier en -17 ans de Ligue possédait un avantage physique avec un effectif composé de -18 « 2èmeannée » contrairement à nos jeunes. Cette différence se fit sentir en début de match, mais rapidement les bleus vont prendre le dessus sur le gardien adverse et poser les premières banderilles. S’appuyant sur les arrêts et relance de Lucas, ils vont par deux fois prendre l’avantage, mais à chaque fois, quelques erreurs défensives vont permettre aux locaux de revenir. Si bien qu’à la pause les joueurs de Thibaut Romanet menaient 14-13, et rien n’était fait.

Dès la reprise, on sentit la défense de Rhône Eyrieux beaucoup plus concentrée, avec Julian qui signait sa rentrée par un pénalty arrêté. L’attaque adverse était étouffée alors que les coéquipiers de Valentin continuaient à trouver des solutions en attaque et se détachaient (23-17 à la 40’). En profitant des nombreuses contre-attaques, les bleus vont rapidement faire gonfler l’écart, pour réaliser une véritable démonstration et signer une victoire avec un écart inattendu de 39 à 20.

Toute l’équipe a su hausser son niveau de jeu et est à féliciter. Dimanche prochain, ils recevront Valence, un autre prétendant au fauteuil de leader.

A signaler, l’excellent arbitrage de Julien Borot qui a dû pallier l’absence d’arbitre local.

Les -15 ans A ont signé l’autre performance du week-end en allant également s’imposer chez un concurrent direct, Granges les Valence. Les deux équipes évoluaient en -14 ans de Ligue l’an dernier, mais jamais nos jeunes n’avaient pu venir à bout des banlieusards valentinois. Ils ont donc pris leur revanche en l’emportant 35 à 30. Ils consolident ainsi leur première place et font un pas vers la qualification en Ligue AURA.

Les seniors 2 ont remporté leur première victoire de la saison en allant s’imposer à Livron 31 à 26. Une victoire laborieuse, puisque les deux équipes resteront au coude à coude jusqu’à la 35’, mais trois points importants qui permettent de s’écarter de la zone rouge.

Dimanche matin, les -13 ans B sont allés l’emporter à Charmes d’un tout petit but, 14 à 13 et restent en tête de leur poule.

Pour leur premier match à domicile, les -13 ans AURA recevaient les voisins de Loriol. Après un début de match équilibré, les coéquipiers d’Arthur prenaient progressivement l’ascendant sur les visiteurs et malgré une deuxième période plus brouillonne, s’imposaient logiquement 21 à 16.  A signaler la bonne partie des deux gardiens, Loris et Duncan.

Les -18 ans B n’ont pas eu à forcer : leur adversaire du jour, Montélimar ne s’est pas présenté.

Chez les plus jeunes, c’était les grands débuts des -11 ans découverte et des Minihand confirmés. Les premiers recevaient Privas et n’ont pas pu se départager, en obtenant un nul logique. L’école de hand a pu se mesurer à Granges les Valence, Etoile, Loriol, Le Pouzin et Livron dans une excellente ambiance.

En revanche, cette première phase est plus compliquée pour les -15 ans B qui ont été sévèrement défait 41 à 18 à Loriol malgré un match courageux.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.