Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Un avertissement sans frais
< | >

Un avertissement sans frais

Publié le 08 octobre 2018 par

Un avertissement sans frais

Rhône Eyrieux s’est imposé dans la douleur, face à Valence 34 à 33, et c’est bien là l’essentiel. Pour la manière, il faudra repasser…Mal rentrés dans le match, et menés durant toute la première mi-temps par une équipe valentinoise beaucoup plus rapide et incisive, les bleus ont fait le minimum pour arriver à la pause sur un score de parité (18-18). Avec un jeu collectif laissé aux vestiaires, les bleus ont en effet multiplié les actions individuelles stériles, les passes approximatives et les fautes inutiles. Comme du côté défensif, ce n’était guère mieux, aucune montée de balle à se mettre sous la dent. Sermonnés à la pause, le HBRE va enfin serrer la vis en défense et faire la course en tête. En plantant un 4-0 pour mener 30 à 25 à un quart d’heure de la fin, on pensait même que la machine venait d’être lancée et que la fin de match serait plus sereine…il n’en fut rien. Retombant dans leurs travers, les bleus voyaient revenir leurs adversaires à égalité à la 56’ (32-32). Et quand à cinq minutes de la fin, Valence en supériorité numérique, s’offrit un large décalage pour une égalisation, il fallut que Thimothée Esson sorte l’arrêt du match pour sauver les siens. On retiendra donc les trois points de la victoire…mais il va falloir recadrer tout ça.

Les -18 ans enchaîne sur une 2ème victoire

Les -18 ans CF ont confirmé leur redressement face à Marseille. Face à une équipe du haut de tableau, nos jeunes ont dû batailler ferme et élever leur niveau pour rivaliser. Valentin a alimenté le score durant la première période, pendant que son vis-à-vis en faisant autant du côté marseillais, tant et si bien que les deux équipes arrivaient à la pause sur un score de parité 18-18. Les visiteurs vont mieux reprendre la deuxième mi-temps et prendre un ascendant (20-23) que l’on pensait définitif. Mais nos bleus vont s’accrocher et revenir grâce aux arrêts de Julian, aux percées de Nathan et à un Maxime efficace sur l’aile gauche. 29-29 à la 52’ et 31-31 à 25’’ de la fin : les deux équipes n’arrivaient pas à se départager. La dernière possession de balle était marseillaise, mais Valentin va jaillir et gratter le ballon qu’il faut pour arracher une précieuse victoire 32 à 31, qui relance l’équipe dans son championnat.

La réserve seniors accueillait Le Teil et devait se racheter après sa défaite lors de la première journée. C’est chose faite avec une nette victoire 35 à 23.

Les -16 ans AURA ont livré une superbe partie face à une équipe de Caluire/Rillieux bien supérieure en terme de physique. Grâce à un jeu collectif parfaitement huilé en attaque, les joueurs de Maxime Gerland vont régulièrement prendre de vitesse la défense rhodanienne et arriver logiquement en tête à la pause (21-17). La seconde période sera plus compliquée, et la puissance des visiteurs va peu à peu prendre le dessus sur nos jeunes, à cour de rotation. Caluire ne va égaliser qu’à dix minutes de la fin de match et l’emporter sur le score de 38 à 33. Un écart sévère au vu de la prestation de Mattéo et de ses coéquipiers.

Les -18 ans AURA recevaient Chabeuil et n’ont pas trouvé plus de résistance que la semaine dernière. Après leur bonne entame de match (11-1), ils vont continuer sur le même tempo et s’imposer 52 à 12 contre une valeureuse, mais limitée équipe drômoise.

Les -15 ans de Samy Debbache continuent sur leur lancée en dominant St Maurice l’Exil 41 à 26. Menant dèjà 19 à 13 à la pause, les coéquipiers d’Hugo vont accélérer en seconde période et dominer assez facilement les isérois pour rester invaincu en ce début de saison.

De leur côté les -13 ans n’y arrivent toujours pas. Malgré un bon match, les A s’inclinent à Guilherand 21 à 16, et les B à Privas 17 à 12.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.