Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Week-end en demi-teinte
< | >

Week-end en demi-teinte

Publié le 22 janvier 2018 par

Week-end en demi-teinte

Côté jeunes, les -18 ans de Ligue A n’ont pas fait de détail à Lyon HBC en s’imposant 50 à 33…dans un match où les attaques ont pris le pas sur les défenses ! Cette victoire leur permet de prendre la tête de la poule après 2 journées.

Les -18 ans de Ligue B se sont bien repris après leur échec du week-end dernier. Si le début de match face à Chabeuil fut équilibré (7-7 après 10’) jusqu’au ¼ d’heure de jeu (10-9), les bleus vont ensuite accélérer sous l’impulsion de Matis et Etienne, et la bonne partie de Célestin dans ses cages. Virant avec un avantage de 5 buts à la pause (20-15), les bleus ne vont pas se relâcher et l’emporter 39 à 29.

Les -15 ans Ligue recevaient Montélimar, grand favori au fauteuil de leader. Ils vont réussir à accrocher les drômois durant 15’, grâce à une bonne défense et en trouvant des solutions en attaque, notamment sur l’aile droite. Hélas, quelques balles perdues vont permettre aux visiteurs de se détacher juste avant la pause (9-13). Le changement défensif dès la reprise va un temps perturber les jaunes, en permettant un retour à 2 buts. Mais beaucoup plus complets, les montiliens vont reprendre le contrôle du match, et malgré un beau kung-fu des bleus, s’imposer 31 à 20.

Pas de réussite non plus pour les -15 ans B qui se rendaient à Loriol. Dans un match longtemps équilibré, où ils n’étaient encore menés que 2 buts (15-17) à 8’ du terme du match, ils vont s’écrouler en fin de match pour s’incliner finalement 24 à 16.

Les belles performances du week-end sont signées de nos -13 ans de Ligue AURA.

Les -13 ans filles A, poursuivent leur invincibilité en battant Etoile 18 à 14. Un match qu’elles auront mené de bout en bout, avec un écart qui aurait pu être beaucoup plus conséquent sans quelques déchets aux tirs. Le dimanche, Aurélie, Basma, Emma et Lena ont par ailleurs été retenues en sélection 26/07.

Quant aux -13 ans garçons A, ils sont allés s’imposer dimanche après-midi à Tassin la Demi Lune sur le score sans appel de 32 à 20. Un match qu’ils auront mené de bout en bout face à des rhodaniens qui avaient pris la tête de la poule après la 1ère journée.

Au Teil, les -13 ans garçons B ont disputé un match très serré, qui a tourné à l’avantage des teillois en fin de match (17-20).

Les -13 ans filles B poursuivent leur difficile apprentissage. Face à une équipe du Teil beaucoup plus athlétique, nos bleues vont bien rentrer dans le match, en mettant beaucoup de dynamisme (3-3 après 10’ de jeu) et en montrant déjà leur progression. La suite sera plus compliquée et elles devront ensuite laisser les visiteuses s’envoler au score.

Côté seniors, l’équipe réserve s’est inclinée à Bourg les Valence 28 à 23, en réalisant toutefois une meilleure prestation que le week-end précédent.

Enfin en amical, l’équipe fanion a effectué une bonne répétition en allant s’imposer 37 à 31 à St Priest (3ème de la poule 6 de N3), à une semaine de la reprise à Mende.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter