Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Week-end morose pour le HBRE
< | >

Week-end morose pour le HBRE

Publié le 20 novembre 2018 par

Week-end morose pour le HBRE

Outre les nombreux matchs de jeunes reportés ce samedi, les résultats n’ont pas été au rendez-vous

L’équipe fanion, toujours privée de Benjamin Hilaire, est allé s’incliner lourdement à St Egrève. Après une première période moyenne qui les verra tout de même mener 17 à 15 à la pause, les bleus vont complètement déjouer par la suite et perdre la deuxième période 22 à 12 ! Le score final (37-29) est sans appel et nécessite une rapide remise en cause…Il ne reste plus qu’une rencontre avant la trêve, avec la réception d’une équipe de Loriol en pleine forme, le week-end prochain.

Désillusion également pour les -18 ans CF qui accueillait une équipe de Montélimar, dernière au classement. Après avoir réussi leur entame de match (5-0), les coéquipiers de Nathan vont balbutier leur handball, enchaînant les mauvaises passes, les échecs au tir et une défense toujours aussi laxiste. Menés de deux buts à la pause, ils reprendront toutefois les devants à dix minutes de la fin (21-19) de la rencontre, avant de craquer à nouveau.  Bien loin de leur potentiel, les bleus vont laisser la victoire aux montiliens, dans un match de piètre de qualité de part et d’autre. Avec cette défaite de trop (23-27), les bleus ont abandonné tout espoir de terminer dans le haut de la poule.

Dimanche, les -18 ans Aura n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer 50 à 31 contre Die et conforter leur deuxième place.

Principale satisfaction du week-end, la victoire de l’équipe réserve seniors face à Chabeuil 32 à 21. Une victoire qui passerait presque inaperçue puisque ce match était surtout le match de Monsieur Roland Esson, qui en cette occasion fêtait sur le terrain son soixantième anniversaire ! Un sexagénaire qui a fort bien tenu sa place en première période. Chapeau bas ! Le début de match a quelque peu été retardé par le discours du Président Nicolas Lefebvre qui a retracé la longue et riche carrière de Roland Esson (merci à l’équipe de Chabeuil et à l’arbitre d’avoir patienté). Une entrée sur le terrain qui s’est faite sous un tonnerre d’encouragement et accompagnée de toute sa famille, de nombreux photographes, de banderoles, et des jeunes de l’école des gardiens. En tribune, on notait la présence de nombreuses personnalités comme Pascal Baude, président de la COC à la FFHB, d’Alain Ripert, président de la Ligue AURA (et ancien entraîneur de Roland) ainsi qu’une équipe de joyeux drilles, compagnons de routes et anciens joueurs du HBRE (Dorica Grosu, Christian Pomarel, Gilles et Thierry Moulin, Thierry Ladreyt, Patrick Merlin, Laurent Bernadat…).

Seul bémol, l’arrêt du match et l’évacuation du gymnase à deux minutes du terme de la rencontre sur ordre de la municipalité et de la préfecture…

Enfin dimanche après-midi, les -16 ans sont allé s’incliner 34 à 32 à Voiron

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.