Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Week-end très chargé au HBRE, avec pas moins de 11 équipes en compétition, dont 9 en déplacement
< | >

Week-end très chargé au HBRE, avec pas moins de 11 équipes en compétition, dont 9 en déplacement

Publié le 12 février 2019 par

Week-end très chargé au HBRE, avec pas moins de 11 équipes en compétition, dont 9 en déplacement

En Nationale 3, les coéquipiers de David Marie sont allés s’imposer à St Chamond 37 à 33. Une victoire qui était impérative chez un mal classé, et qui a mis du temps à se dessiner. Toujours aussi laborieux en défense, les bleus ne doivent leur salut qu’à l’efficacité de leur attaque. Après un mano à mano en première période, Benjamin Hilaire, Farès Naï et Djibril Sene vont permettre aux bleus de se détacher (20-25 à la 41’), avec la bonne rentrée des -18 ans Valentin et Nathan Duvert Chenebert. Malgré un retour des ligériens en fin de match, Ils sauront conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Après deux semaines de repos, la réception d’une équipe de Guilherand euphorique depuis son changement d’entraîneur, et relancée dans la course à la montée, sera déterminante pour savoir si les bleus pourront se mêler à la course au podium, ou se contenter du ventre mou du championnat.

De son côté la réserve n’a connu aucune difficulté pour s’imposer chez la lanterne rouge Le Teil, sur le score sans appel de 43 à 18. Ce sera la seule équipe à jouer samedi prochain, avec la réception de St Rambert d’Albon en match en retard. Un match important entre deux concurrents directs au podium.

Les -18 ans CF effectuaient leur plus long déplacement de la saison, en se rendant à Ajaccio. Un long périple de 48h ! Sans la présence de Valentin et Nathan, les joueurs de Bastien Gaudevin ont livré une belle partie, mais ont dû s’incliner dans les dernières secondes 31 à 32. Après une entame manquée (0-5) ils vont revenir dans la partie et prendre les devants en début de deuxième période, avant que les corses ne leur ôtent un nul qui aurait été équitable.

Les -18 ans AURA continuent leur sans faute dans leur deuxième phase en allant s’imposer à Romans 39 à 28, grâce à une bonne seconde mi-temps où Julien aura brillé avec ses 12 buts.

Malgré les absences de Mattéo, Lenny et Jessy, les -16 AURA avaient largement la possibilité de dominer une équipe de Villefranche Beaujolais peu impressionnante. Mais avec beaucoup trop de déchets au tir en première période, un jeu trop individuel et une défense défaillante après la pause, ils vont offrir la victoire aux caladois (25-31). Dommage…il y avait largement la place.

Les -15 ans voyagent mal et ont déçu à Venissieux, en subissant une sévère défaite 36 à 22. Menés 13 à 8 après dix huit minutes de jeu, ils vont subir un terrible 10-0 à cheval sur les deux mi-temps qui va sceller le score du match.

Comme le week-end dernier, les -13 ans réalisent un carton plein :

Les -13 ans A confirment leur bonne forme actuelle en dominant Chirens 33 à 21. Après un début de match équilibré, les arrières ardéchois vont faire parler la poudre et prendre le dessus sur les isérois. Avec une défense très active, nos bleus vont récupérer un grand nombre de ballons et creuser l’écart après la pause, pour terminer la rencontre sereinement.

Bon match également des -13 ans B qui sont allés s’imposer à St Vallier 34 à 23, bien emmenés par Jules, Joris et Gabin, et consolident leur première place.

Enfin, les -13 ans filles reviennent de Guilherand avec une nouvelle victoire sur le score de 34 à 24.

De leur côté, les -11 ans en tournoi à Livron et l’école de hand à Loriol ont partagé victoires et défaites face à leurs homologues.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.