Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
HB Rhône Eyrieux : Rentrée réussie
< | >

HB Rhône Eyrieux : Rentrée réussie

Publié le 09 septembre 2019 par

HB Rhône Eyrieux : Rentrée réussie

Les joueurs de Sacha Dragic et Renaud Coulet effectuaient leur rentrée officielle ce samedi, en accueillant Venissieux (Nationale 2) dans le cadre du premier tour de Coupe de France. Devant faire face à plusieurs absences, les coachs avaient aligné une équipe particulièrement jeune, avec cinq joueurs évoluant en -18 ans l’an dernier. Le début de match n’était pas très rassurant, avec une défense dominée dans les duels (1-4, après cinq minutes). Mais quelques arrêts de Timothé Esson vont suffire à revenir rapidement dans la partie, après quelques montées de balles gagnantes (7-6 à la dixième minute). La partie va alors s’équilibrer avec l’efficacité de Djibril Séné et Dragos Rebiga en position d’arrière. Les rhodaniens vont toutefois reprendre le contrôle du match et auront une balle de +4 juste avant la pause. Occasion gâchée, qui permettra à Valentin Duvert et David Marie de maintenir les bleus dans le match à la pause (15-17). Rhône Eyrieux va reprendre le match en main dès le début de la seconde période, grâce à la vitesse de sa jeune garde, et faire la course en tête avec une unité d’avance à la cinquantième minute (26-25). On se dit alors que l’expérience des visiteurs allaient faire la différence dans le money-time, mais nos jeunes, bien encadrés par les plus anciens (quelques arrêts décisifs de Timothé Esson, et un pénalty arrêté par Lucas Quairel), vont tenir bons, pour finalement l’emporter 31 à 28.

Esson 13 arrêts, Quairel 1 arrêt. Séné 8/16, Duvert V 7/10, Rebiga 6/11, Marie 3/3, Pionchon 3/3, Sagnard 2/3, Chazot 1/2, Papile 1/2.

L’aventure de la Coupe de France va donc continuer, mais le plus important restera le championnat, avec un 1er déplacement à Vaulx en Velin, samedi prochain.

Dans l’après-midi, les -18 ans de l’Entente HBRE/Loriol, ont terminé leur préparation en battant Avignon 31 à 28, en amical. Après un bon tournoi, le week-end dernier à Istres, où ils se sont frottés aux locaux et à St Raphaël, les jeunes de Maxime débuteront leur championnat samedi prochain à Cournon d’Auvergne.

Ce sera également la reprise pour la réserve seniors (qui a remporté son tournoi à Sorgues dimanche), les -18 ans AURA, les -16 ans, les -15 ans et les -13 ans garçons et filles.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.