Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Les seniors reçu 2/2
< | >

Les seniors reçu 2/2

Publié le 11 novembre 2019 par

Les seniors reçu 2/2

Pour la sixième journée de championnat de France, Rhône Eyrieux accueillait une équipe de Meximieux aux abois. Mais malgré leurs individualités, les visiteurs n’ont jamais vraiment été en mesure d’inquiéter nos bleus. Bien en place devant un Thimothée Esson encore très présent, les bleus prenaient régulièrement de vitesse la défense adverse, sanctionnée par de nombreux pénalties en début de partie. Après le quart d’heure de jeu, les bleus vont accélérer et déposer les joueurs de l’Ain pour atteindre la pause sur une confortable avance (17-10). Grâce à deux nouvelles réalisations de Valentin Duvert, Rhône Eyrieux va s’envoler dès la reprise, pour le plus gros écart de la partie (20-10). La fin de match sera un peu plus décousue, mais les bleus ne lâcheront pas, à l’image du dernier pénalty arrêté par Lucas Quairel. Au final, les ardéchois engrangent une cinquième victoire 34 à 27, qui les maintient sur le podium de leur poule.

La réserve seniors renoue avec la victoire. En recevant la lanterne rouge Tricastin, les joueurs d’Erwan Carré, se devaient de l’emporter pour s’extirper de la zone rouge. C’est chose faite, 29 à 28 !  Menant au score assez confortablement en milieu de deuxième période, les bleus se sont fait peur en fin de match, mais ont sauvé l’essentiel.

Les -18 ans et -15 ans de l’Entente ratent le coche

Les -18 ans CF n’ont pas réussi à faire tomber le leader Cournon, et se compliquent la tâche en vue de la qualification en poule haute.  Ils ont pourtant fait une bonne première période, qui les verra passer devant au score au bout de vingt minutes (15-14), et arriver à la pause sur un score de parité (18-18). La seconde période sera bien moins bonne, et verra les auvergnats s’échapper et l’emporter 38 à 27.

Les -15 ans Excellence AURA avaient l’occasion de valider définitivement leur billet pour la poule haute, en deuxième phase. Ils devront batailler jusqu’au bout…Ils n’ont en effet pas su se défaire de leur dauphin Valence. Après une bonne entame de match, où la défense était bien en place, les blacks vont baisser de rythme et butter sur le gardien adverse, pour être menés à la pause 10 à 13. Jamais ils ne pourront combler ce retard en deuxième période. Avec une défense devenue apathique et un manque de réalisme au tir, les -15 ans s’inclinent 24 à 26, et devront désormais remporter leurs trois derniers matchs.

Première victoire des -16 ans

Les -16 ans de l’Entente remportent leur première victoire face à Crolles ! Après un début de match équilibré, nos jeunes vont prendre les devants à la pause (12-10) pour ne plus jamais lâcher le score, et s’imposer finalement (et assez tranquillement !) 24 à 18.

Les -13 ans font le plein

Les -13 ans Excellence AURA ont battu Valence 24 à 17, à l’issue d’une belle prestation. Baptiste en attaque et Mylan dans ses cages ont permis à leur équipe de faire la course en tête du début jusqu’à la fin.

A Valence, les -13 ans B sont allés chercher une belle victoire 13 à 10.

De leur côté, les -13 ans filles ont empoché une sixième victoire en autant de match. En déplacement au Teil et à l’issue d’un match très serré, les coéquipières de Margaux (10 buts) ne se sont détachées qu’en fin de match, et l’emportent 24 à 22.

Enfin, dans les catégories non compétitives, les -11 ans mixtes accueillaient Charmes et ont eu l’occasion de montrer tout leur progrès depuis le début de saison. Quant aux jeunes de l’école de hand, ils reviennent de Granges avec trois victoires pour trois défaites contre leurs homologues de Livron et Loriol.

Les -15 B se sont inclinés face à Montelimar 32 à 26, malgré une bonne première période. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.