Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Rhône Eyrieux : Carton plein à domicile
< | >

Rhône Eyrieux : Carton plein à domicile

Publié le 23 septembre 2019 par

Rhône Eyrieux : Carton plein à domicile

En Nationale 3, Rhône Eyrieux recevait Albertville pour une première à domicile. Des savoyards qui vont lutter pour le maintien, mais qui ont donné du fil à retordre à nos joueurs. Les joueurs de Sacha Dragic vont éprouver bien des difficultés à se défaire des visiteurs et se voyaient tout heureux de prendre un peu d’air juste avant la mi-temps (16-13). Mais il faudra attendre le milieu de la seconde période pour que les bleus fassent enfin la différence (24-18 à la 41’) avec les réalisations des jeunes Valentin Duvert et Maxime Papille et la bonne partie de Lucas Quairel dans les cages. Les bleus conserveront cet avantage jusqu’au coup de sifflet final pour une victoire 32 à 27.

L’équipe réserve accueillait Meyzieu pour la deuxième journée de son championnat Honneur régional. La première période va être très équilibré, mais ce sont les rhodaniens qui vont virer en tête (15-17) à la pause. Et les bleus vont courir après le score durant toute la seconde mi-temps, sans se décourager. Bien emmenés par les jeunes Nathan Duvert (16 buts) et Célestin Fournier dans les cages, ils vont revenir à égalité à trois minutes de la fin de la rencontre (32-32) et souffler la victoire aux visiteurs, 35 à 33. Une victoire qui va donner de la confiance au groupe.

En recevant Bourgoin, les -18 ans CF devaient se reprendre après leur courte défaite à Cournon. La tâche n’apparaissait pas facile face à une équipe largement vainqueur lors de la première journée. Les locaux vont fournir une belle partie en se détachant après le quart d’heure de jeu (13-7), mais les isérois vont revenir fort pour égaliser juste avant la pause (14-14). Dès la reprise, les jeunes de Maxime Gerland vont à nouveau accélérer pour reprendre le large (21-16 à la 45’), mais Bourgoin signera ensuite un 4-0 qui sèmera le doute dans les rangs locaux. Contrairement au week-end dernier, nos jeunes ne vont pas craquer et finir beaucoup plus fort, en signant une belle victoire 29 à 24.

Les -13 ans filles recevaient Le Teil, et ont confirmé leur bon début de championnat en l’emportant 22 à 18. Sous l’impulsion de Margaux et Hana, elles vont se détacher en milieu de deuxième période, avant de voir revenir, en vain, leurs adversaires.

En revanche, moins de réussite pour nos collectifs en déplacements

Les -13 ans et -15 ans Excellence AURA ont subi deux courtes défaites à Valence, respectivement 12 à 13 et 24 à 27. De leur côté, les -16 ans AURA de l’Entente ont été nettement dominé à Crolles, 13 à 26.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.