Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Début réussi pour l’Entente Rhône Eyrieux/Loriol

Publié le 27 septembre 2020 par

Début réussi pour l’Entente Rhône Eyrieux/Loriol

Pour la première journée de Nationale 3, la toute nouvelle Entente Rhône Eyrieux/Loriol recevait l’équipe de Vitrolles devant une belle assistance. Les visiteurs qui évoluaient l’an dernier en poule sud, ont longtemps évolué en N2, et ont pour ambition d’y retourner le plus rapidement possible. Comme pour toute première, on pouvait sentir de la pression dans chaque collectif, mais surtout côté Entente où l’amalgame reste encore à faire.

Ce sont les provençaux qui ouvraient le score, mais comme un symbole, les locaux répliquaient aussitôt sur l’engagement, grâce à une percée éclair de Jordan Chazallet. Dès lors, les blacks (nouvelle couleur de l’Entente) vont prendre le contrôle du match. Avec une défense encore en rodage qui avait du mal à contenir la base arrière adverse, les locaux faisaient en effet la course en tête en trouvant régulièrement des solutions en attaque à tous les postes (ce sera sans soute une des forces de l’équipe cette saison). En prenant deux à trois buts d’avance, les joueurs de l’Entente ne parvenaient toutefois pas à décrocher Vitrolles. Le premier tournant du match aura lieu en fin de première période, que les locaux vont finir en infériorité numérique. Les visiteurs, très réalistes, vont passer devant au score et viraient à la pause avec un but d’avance (11-12).

La reprise sera tout aussi compliquée. Les dromardéchois ne parvenaient pas à museler le buteur visiteur, et malgré le festival de Djibril Séné en attaque, Vitrolles prenait quatre buts d’avance (14-18) à la 41ème minute. Les affaires semblaient mal engagées…Avec une attaque en manque d’automatisme, mais grâce à un changement défensif décisif, les blacks vont toutefois démontrer tout leur caractère en renversant la vapeur, et en revenant au score dix minutes plus tard (22-22 à la 51’). Dès lors ce sont les provençaux qui se sont mis à douter, permettant aux joueurs de Sacha Dragic d’enfoncer le clou. La qualité du banc côté Entente sera sans doute un autre atout cette saison, et la bonne rentrée de Pierre Secret dans les cages va permettre aux locaux de se détacher (27-23 à la 58’), pour vivre une fin de match presque sereine. La victoire finale 27 à 25, face à une équipe qui évoluera dans le haut du tableau, permet au groupe de bien rentrer dans ce championnat et d’emmagasiner de la confiance. Avec encore beaucoup d’imperfections et d’automatismes à mettre en place, le groupe a en effet montré un potentiel très intéressant.

Reste que cette saison 2020/2021 s’annonce très compliquée, avec déjà des rencontres reportées. Le déplacement samedi prochain à Venissieux ne devrait pas avoir lieu, suite à l’interdiction d’utilisation des gymnases dans le département du Rhône.

La réserve de Prénational qui doit débuter à St Egrève samedi prochain pourrait également voir sa rencontre différée pour le même motif. Les autres rencontres devraient pouvoir se tenir, avec notamment les débuts aux Gonnettes des -18 ans CF contre Cournon, des seniors 4 contre Tricastin et des -18 ans AURA face à Montélimar. A suivre…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?