Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Week-end compliqué pour l’Entente

Publié le 04 octobre 2020 par

Week-end compliqué pour l’Entente

L’équipe fanion n’a pas pu enchainer en Nationale 3, son match à Venissieux ayant été reporté. Début reporté également pour la réserve qui devait se rendre à St Egrève.

L’équipe seniors 3 accueillait Seyssinet pour la première journée de son championnat Excellence AURA. Courant après le score en début de partie, ils vont laisser filer leur adversaire en fin de première mi-temps, en encaissant un 4-0, pour atteindre la pause sur le score de 9 à 15. Malgré les cinq buts de Corentin Poux et quatre buts de Sacha Beal, les joueurs de Denis Perrin s’inclinent 25 à 29.

L’équipe seniors 4, qui évolue en Honneur AURA a disputé un match très serré face à Tricastin. Menés une grande partie de la rencontre, et encore de deux buts à une minute trente de la fin, les joueurs de Vincent Roche, vont trouver les ressources pour égaliser dans les dernières secondes (27-27).

Pour leur première journée de championnat de France, les -18 ans de Maxime Gerland accueillaient Cournon d’Auvergne. Avec un effectif remanié et très jeune, on sait que la saison s’annonce compliquée pour ce collectif, et les débuts furent très compliqués. Face à une équipe auvergnate aux gabarits imposants, nos jeunes n’auront fait illusion qu’une dizaine de minutes. Butant sur la solide défense des visiteurs, les bleus vont rendre beaucoup de ballons et compter déjà dix buts de retard à la pause (9-19). Malgré un léger mieux en seconde période, ils concèdent une lourde défaite 23-37. Il va falloir s’accrocher, ne pas baisser les bras et montrer plus de détermination et d’application dès le week-end prochain.

Les -18 ans Excellence AURA débutaient également leur championnat en recevant leurs homologues de Montélimar. Ils ont dû s’incliner 29 à 30, dans un match très équilibré. Après avoir mené 16 à 15 à la pause, ils auront perdu trop de ballons en deuxième période, à l’image de leur dernière possession de balle, pour pouvoir prétendre à la victoire.

De leur côté, les -17 ans Excellence AURA n’auront pas fait mieux en s’inclinant face à Valence 20 à 30. Après avoir manqué leur entame de match (1-7), nos jeunes vont toutefois bien se reprendre, en s’appuyant sur la belle partie de Rémi Chambonnet dans les cages, et revenir à égalité à la pause (12-12). A la reprise Ils vont s’accrocher pendant dix minutes, mais ne parviendront plus ensuite à trouver de solutions en attaque, et laisseront les valentinois s’envoler au score.

Enfin, les -15 ans Excellence AURA se sont inclinés lourdement à Montélimar 35 à 15.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?