Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Bon week-end pour les seniors de l’Entente

Publié le 22 novembre 2021 par

Bon week-end pour les seniors de l’Entente

Les coéquipiers de Timothée Esson se déplaçaient à Albertville ce week-end, avec la volonté de reprendre leur marche en avant, mais également avec quelques absents. Il n’est jamais facile de s’imposer dans ce bastion savoyard du handball, mais nos joueurs vont disputer un match sérieux ; Après une mauvaise entame, la défense va se mettre en place, et l’Entente prendra le score dès le quart d’heure de jeu pour ne plus le lâcher. Sous l’impulsion de Mahé Sauvage, très efficace aux pénalties, et auteur de huit buts en première période, les noirs avaient fait le trou à la pause atteinte sur le score de 18 à 11. Albertville reviendra bien à quatre buts à un quart d’heure de la fin, mais payera ses efforts…Les dromardéchois remettaient un coup d’accélérateur pour porter leur avance à dix buts (30-20) à la cinquante septième minute, et gérer la fin de match, pour une nette victoire 32 à 23.

L’équipe réserve devait également se racheter après sa défaite du week-end dernier. En accueillant Aix en Savoie, les coéquipiers de Mathias Grimaud n’avaient pas le droit à l’erreur, et sans faire un grand match, ils ont assuré l’essentiel avec une victoire 30 à 27. Bons matchs des pivots, Merigan Caillot et Maxime Coquelet.

Match aussi serré pour les seniors 3 qui accueillaient St Georges en Beaujolais, une équipe du haut de tableau. Nos jeunes vont accrocher durant la première période, une équipe rhodanienne beaucoup plus expérimentée, grâce à la bonne partie de Valentin Perrin. Un peu trop de déchets en seconde période, et ils vont finalement laisser le gain du match aux visiteurs. Défaite 26 à 30.

Enfin, les seniors 4 l’ont emporté sur le fil contre Romans 27 à 26.

En championnat de France, les moins de 18 ans effectuaient leur plus court déplacement, chez lez voisins de Valence. Face à une équipe en course pour la qualification, les joueurs de Bastien Gaudevin vont rivaliser durant une mi-temps (12-15) avant de lâcher prise après la pause. Score finale : 33 à 20 pour les valentinois.

Les -18 ans Excellence AURA réalisent une belle prestation, en dominant Isardrôme 34 à 23. Quant aux -18 ans Division, qui se rendaient à Guilherand, il aura certainement manqué quelques remplaçants pour l’emporter. Encore à égalité à dix minutes de la fin du match, nos jeunes vont seulement lâcher dans les dernières minutes et s’incliner 26 à 22.

Les -17 ans ont résisté durant une mi-temps face à St Genis Laval, mais se sont inclinés logiquement 36 à 25.

Les -15 ans Excellence AURA continuent leur cavalier seul, mais dans la douleur. Ils sont venus à bout d’Echalas 36 à 32, à l’issue sans doute, de leur plus mauvaise prestation de la saison. Manquant de jambes et d’agressivité en défense, en abandonnant leur gardien (notamment sur les trop nombreux tirs d’ailiers), ils doivent leur victoire aux interceptions victorieuses de Nathan en deuxième période. Attention à ne pas tomber dans la facilité, dans une poule au niveau assez faible. Les joueurs de Corentin Poux doivent montrer autre chose, avant d’attaquer une seconde phase qui sera autrement plus compliquée.

Les -15 ans Division n’ont en revanche rien pu faire face à Tricastin, battus 28 à 18.

Les -13 ans garçons recevaient les voisins de Loriol. A l’issue d’un match très équilibré, ils vont céder dans les dernières minutes et s’incliner 16 à 19. Sans remplaçants, ils ont sans doute payer leur débauche d’énergie en fin de match.


 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?