sportsregions
Envie de participer ?
C’est la trêve pour (presque) tout le monde

Pour leur dernier match de l’année, la Nationale 3 recevait St Genis Laval devant les élus (de nos communes et du département) et partenaires du club. Après une semaine perturbée par les mesures sanitaires, on a pu se rendre compte que l’équipe n’avait pas son rendement habituel. Passé le quart d’heure d’observation, les visiteurs vont faire parler leur artillerie devant une défense locale trop complaisante, et prendre les devants (10-12 à la 21’). En finissant un peu mieux cette première période, les coéquipiers de Timothée Esson vont revenir au score à la pause (14-14), presque contre le cours du jeu. Le début de la deuxième période sera tout aussi poussif, avec deux équipes qui se répondaient coup pour coup (19-19 à la 47’). C’est alors que les noirs vont mettre un coup d’accélérateur et profiter de quelques approximations côté St Genis, pour leur infliger un 4-0 en quatre minutes. Suffisant pour faire basculer la rencontre et remporter le match 27 à 23. Une victoire importante…pour passer les fêtes (et le mois de janvier !) au chaud, bien calés à la deuxième place de la poule.

Belle victoire également de la réserve qui devait s’imposer pour ne pas douter. On pensait qu’ils avaient fait le plus dur en se détachant au quart d’heure de jeu (11-7), mais en gaspillant trop de ballons, ils vont laisser revenir Annecy dans le match à la mi-temps (13-12). Même scénario après la pause, où après avoir fait à nouveau le break (23-18 à 43’), ils vont vivre une fin de match stressante, mais sauvegarder l’essentiel. Victoire 32 à 30.

Déception en revanche pour les Seniors 3 Excellence AURA, qui ont dû s’incliner face à Villefranche sur Saône 24 à 26. Malgré les efforts de Dylan Gaillard dans les cages et la bonne partie de Matheo Pestre, nos joueurs ont couru après le score durant toute la partie.

L’équipe 4 est venue à bout de St Marcel les Valence 29 à 27, dans un match très équilibré et où tout s’est décanté dans les dernières minutes. 

Les -18 ans Excellence AURA ont fait une grosse partie chez le leader Montélimar, mais ont dû s’incliner 28 à 27. Ils conservent néanmoins leur deuxième place.

De leur côté, les -17 ans recevaient Montélimar et ont enfin décroché leur première victoire, 22-20. De bon augure pour la seconde phase qui va débuter en janvier.

Les -15 ans Excellence terminent premier de leur poule et poursuivront en poule haute, mais leur fin de première phase est poussive, à l’image de leur première défaite subie face à St Etienne 31 à 25. Il va falloir travailler durant cette trêve, pour faire mieux que de la figuration en deuxième phase. Pas mieux pour les -15 ans B qui s’inclinent à St Marcel 32 à 13.

Les -13 ans garçons terminent leur première phase sur les chapeaux de roue en revenant de Guilherand avec une nette victoire 32 à 13.

Les -13 ans filles accueillaient leurs voisines de Loriol pour le match retour. Malgré un effectif toujours réduit, elles se sont multipliées aux quatre coins du terrain, avec un jeu collectif supérieur aux drômoises. Elles remportent une belle victoire 19 à 10.

Pas de matchs en revanche pour les -11 ans (reporté au 8 janvier), ni pour l’école de hand…Ce n’est que partie remise.

Pas de miracle à Montpellier, où les moins de 18CF se sont inclinés 56 à 28...dans un match sans réel enjeu .Place à la deuxième phase.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.