Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

La N3 fait l’extérieur

Publié le 10 octobre 2022 par

La N3 fait l’extérieur

Belle performance de la Nationale 3, qui est allé s’imposer à St Chamond 27 à 25. Après un round d’observation, l’entente va se détacher et mener 9-13 après vingt minutes de jeu, avant de voir revenir les ligériens à la pause atteinte sur le score de 13 à 16. Dès le retour des vestiaires, avec un Maxime Coquelet efficace, ils vont refaire le break (17-23 à la 41’), avant à nouveau de baisser de régime et de se faire peur en fin de match. Heureusement l’essentiel a été préservé, et permet au collectif de rester dans le haut du tableau d’un championnat très serré (2 points séparent les 10 premiers du classement !).

En Prénationale, la réserve échoue encore une fois, avec beaucoup de regrets. Face à une équipe de St Etienne à leur portée, les jeunes de Thibaut Cormann ont pourtant bien cru avoir fait le plus dur en menant de cinq buts en milieu de deuxième période. En s’appuyant sur leurs gardiens, Pierre Secret et Célestin Fournier, les noirs avaient en effet pris le dessus sur les ligériens, mais l’équipe est encore trop inconstante. Trop de précipitations et de pertes de balles en fin de match, vont remettre les stéphanois dans le match, pour une cruelle défaite 28 à 29

A Chabeuil, les seniors 3 ont été dominé par le leader. Bousculés en première période (19-10), ils auront une bonne réaction après la pause, mais s’inclinent au final sur le score de 34 à 25.

Le seniors 4 accueillaient Chabeuil en Division 1, et vont l’emporter logiquement 29 à 25. Avec l’apport des jeunes Sacha Touati et Thomas Laffont et du toujours jeune Roland Esson, les noirs ont parfaitement su gérer leur avance durant la seconde période.

Les -18 ans CF, qui alternent le chaud et le froid depuis le début de la saison, accueillaient l’équipe d’Istres, un des co-leaders de la poule. Après une mauvaise entame de match, qui les verra être menés 1 à 5 après huit minutes de jeu, ils vont bien se reprendre, mais n’arriveront pas à combler cet écart avant la pause (12-16). La deuxième période sera meilleure, avec de belles séquences et la bonne rentrée de Rémi dans les cages. Ils vont grignoter leur retard et par deux fois les locaux vont revenir à un but (50ème et 54ème après un doublé de Sacha), mais ils vont mal gérer leurs derniers ballons, et tout comme face à Nîmes, vont laisser la victoire aux visiteurs dans les derniers instants (32-35). L’expérience aura sans doute une nouvelle fois fait la différence…

Les -18 ans Excellence AURA se rendaient à Chambéry. Avec une belle fin de match, ils vont revenir sur les talons des savoyards, mais devront s’incliner 33 à 31.

De leur côté les -18 ans Division ne vont rivaliser qu’une dizaine de minutes à St Marcel les Valence, avant de lâcher prise et de s’incliner 47 à 24.

Les plus jeunes en forme

Sans faire un grand match, les - 15 ans Excellence AURA ont préservé leur invincibilité en dominant Livron 30 à 20. Ils seront à Suze la Rousse samedi prochain, pour un duel des invaincus !

Belle partie des -15 ans Division, qui sont allés chercher un match nul dans les dernières secondes chez le leader Beaurepaire. Menés 19-13 à la pause, ils vont revenir petit à petit avec l’efficacité de Lubin et Adrien (9 buts chacun) et égaliser sur le gong (29-29) !

Les -13 ans ont remporté leur double confrontation face à Suze la Rousse. A domicile (mais délocalisé à Loriol, pour cause de fête de la science), les garçons ont dominé les drômois 31 à 11, bien emmenés par Melvin, Nathan et Mathis. A Suze, les filles ont créé la surprise en l’emportant sans discussion 15 à 2, avec les neuf buts de Lison.

Enfin, début de compétition reporté pour les -11 ans, qui se rendront finalement à Crest le 26 novembre

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?