Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Nationale 3 : Victoire…laborieuse

Publié le 23 octobre 2022 par

Nationale 3 : Victoire…laborieuse

Face à une formation d’Albertville repêchée à l’inter-saison, les joueurs de l’Entente Rhône Eyrieux-Loriol ont décroché une précieuse victoire, et c’est sans doute ce que l’on retiendra. Pour le reste, les noirs peuvent remercier leurs gardiens !

Avec une inefficacité criante au tir, un nombre incalculable de face à face perdu avec le gardien adverse, et autres mauvais choix, les locaux vont en effet courir après le score pendant quanrante cinq minutes. Le réveil d’Etienne Chazot sur son aile droite permettra une première égalisation au retour des vestiaires, puis les rentrées de Quentin Pauchon et Ludovic Pionchon vont faire beaucoup de bien à la base arrière. D’un pénalty plein de sang-froid, Maxime Papille, permettra enfin aux noirs de passer devant après quanrante six minutes de jeu, puis de creuser l’écart grâce aux arrêts de Pierre Secret. La victoire finale 21 à 17 est plutôt flatteuse, mais permet à l’équipe de monter sur la deuxième marche du podium, après une journée avec des résultats encore une fois étonnants. Après une semaine de repos, les noirs vont enchaîner une série de cinq matchs décisifs pour la suite de la saison, avec pour commencer un derby à Montélimar, où ils seront attendus de pied ferme.

Ça passe pour la réserve

L’équipe seniors réserve disputait le premier tour de Coupe de France Régional, en se rendant à Bollène. Face à une équipe évoluant un niveau en dessous, et bien décidée à créer l’exploit dans sa salle, les joueurs de Thibaut Cormann ont eu beaucoup de difficultés, mais l’ont finalement emporté 23 à 22. Ils poursuivront l’aventure dans un mois.

Les -18 ans tiennent une mi-temps

Complètement passé au travers lors du match aller, les -18 ans Championnat de France ont montré un bien meilleur visage lors de la réception de Chambéry, mais une fois de plus ont échoué. Plutôt mal partis, ils vont montrer du caractère en prenant le commandement du match après huit minutes de jeu et une nouvelle réalisation de Jonah. Loris multipliait les parades dans ses cages, alors qu’en attaque Antoine jouait juste, bien aidé par Valentin et Bastien. Les noirs prenaient trois buts d’avance au quart d’heure de jeu, mais devaient finalement céder en fin de première période atteinte sur un score de parité (13-13). Et puis comme bien souvent cette saison, tout s’est déréglé après la pause. Les pertes de balle et les mauvais choix se sont multipliés, la défense a progressivement baissé de pied, et sans forcer, les visiteurs vont se détacher et finalement l’emporter 23 à 29. Une nouvelle défaite, avec le sentiment de n’être pas si loin que ça des meilleurs.

Enfin, les – 9 ans ont fait leurs grands débuts à Livron, où ils étaient en tournoi en compagnie de Valence. Que du bonheur !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?