Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Bon week-end pour pour le HBRE, avec la victoire en N3 et les 4 succès de nos équipes de jeunes en Ligue AURA

Bon week-end pour pour le HBRE, avec la victoire en N3 et les 4 succès de nos équipes de jeunes en Ligue AURA

Publié le 29 janvier 2018 par

Bon week-end pour pour le HBRE, avec la victoire en N3 et les 4 succès de nos équipes de jeunes en Ligue AURA

Les hommes de Baptiste Vignal n’avait pas un déplacement facile pour cette reprise. En effet se rendre à Mende, en recherche de points et avec les conditions climatiques actuelles, n’était pas une sinécure. Les bleus ont su répondre présents et montrer que la longue trêve n’avait pas cassé la dynamique de fin 2017. En menant au score de la première à la dernière minute, les ardéchois ont amplement mérités les trois points. La première période fut très serrée, mais Rhône Eyrieux virait en tête (11-12), et va creuser l’écart par la suite grâce à l’efficacité de Fares Naï et la bonne partie de Cyril Gomes (qui devait officier seul dans ses cages). Menant 20-27 à la 53’, les coéquipiers de David Marie vont gérer leur fin de match et l’emporter 25-31, préservant ainsi leur place sur le podium.

La réserve a bien résisté face au dauphin de la poule en menant jusqu’à la vingtième minutes. Mais avec beaucoup d’absents et aucun remplaçant, ils vont subir la fin de match et s’incliner 14-27 face à Guilherand.

Les -18 ans A continuent de dérouler dans cette deuxième phase de Ligue AURA, en ne rencontrant guère plus d’opposition qu’en première phase. Les rhodaniens du Pays d’Arbresle en ont fait les frais ce samedi. Au bout de dix minutes (10-2) il n’y avait déjà guère plus de suspens, et la victoire 48 à 21 permet de consolider leur fauteuil de leader.

De leur côté, les -18 ans B ont plus de mal en déplacement et ont été battus à Rhodia sur le score de 37 à 28, même si l’écart s’est fait dans les dernières minutes.

Les -15 ans ont réalisé un sans faute, avec tout d’abord l’équipe B qui est allé s’imposer 22 à 19 à Viviers, alors que l’équipe de Ligue qui recevait Annonay n’a pas vraiment connu de résistance en signant une victoire 41 à 22. Après une bonne première période (21-11), les bleus vont quelque peu s’endormir et ce n’est que dans les dix dernières minutes que les joueurs de Maxime Gerland vont donner une plus juste proportion au score.

Les -13 ans AURA retournaient dans le lyonnais ce week-end et reviennent à nouveau avec une victoire 22 à 19 contre Villeurbanne. Malgré une prestation moyenne et une mauvaise entame (8-2 à la 7’), les bleus vont revenir progressivement à égalité (19-19 à 4’ de la fin). Quelques arrêts de Loris et des buts de Quentin permettront d’arracher la victoire.

Les -13 ans B ont été valeureux à Annonay, en se déplaçant à six, mais ils ont dû s’incliner 26 à 12.

Les -13 ans C ont dû braver les éléments ce samedi pour se rendre à Vernoux, mais reviennent avec une belle victoire 20 à 13.

Les -13 ans filles AURA ont dû s’employer pour venir à bout d’une belle équipe de St Donat. Ce sont les visiteuses qui ont fait la course en tête en première période, avant que nos bleues accélèrent et infligent un 6-0 aux drômoises, à cheval sur les 2 mi-temps (16-10). Trop de pertes de balle vont ensuite relancer St Donat, qui à son tour marquera un 5-0 qui donnera une fin de match à suspens. Les deux dernières réalisations de Tess permettront de finalement l’emporter 22 à 20. Le week-end prochain elles accueilleront St Chamond, l’autre équipe invaincue de la poule.

Les -13 ans filles B continuent leur apprentissage, malgré leur défaite 26-9 à Bourg de Péage.

Enfin, les -11 ans ont participé à un tournoi organisé par le comité à La Voulte et le minihand était en déplacement au Pouzin. Pas de résultats dans ces catégories, mais beaucoup de jeu et de plaisir.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.