Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
Bonne reprise côté jeunes
< | >

Bonne reprise côté jeunes

Publié le 16 janvier 2018 par

Bonne reprise côté jeunes

Bonne reprise côté jeunes

 

Les -18 ans A accueillaient une équipe de St Maurice l’Exil également invaincue lors de la 1ère phase, mais le choc n’eut pas vraiment lieu. Après 5’ équilibrée, les joueurs de Thibaut vont accélérer en s’appuyant sur une défense hermétique et les arrêts de Julian. L’écart va progressivement se faire pour arriver à 17-9 à la pause. Pas de relâchement en 2ème période, où nos jeunes vont régulièrement prendre de vitesse les isérois, et finir sur une large victoire 41 à 25.

Les trois collectifs -13 ans garçons débutaient leur 2ème phase à domicile.

Les -13 ans A recevaient les verts de St Etienne pour la 1ère journée de leur 2ème phase de Ligue AURA. Mal rentrés dans le match, les coéquipiers d’Arthur vont courir après le score durant toute la 1ère mi-temps. Le gardien visiteur et les montées de balle adverses vont faire beaucoup de mal à nos jeunes. Changement de physionomie après la pause, ou les ardéchois vont progressivement prendre le dessus, mais sans jamais se détacher. La fin de match sera très tendue, avec le retour au score des stéphanois qui vont égaliser sur le gong, 22 à 22. Cruel, mais équitable au vu du match.

Les -13 ans B, en manque d’effectif, se présentaient avec un joueur en moins. Qu’à cela ne tienne, ils se sont battus comme des lions face à Granges les Valence en menant au score durant la 1ère période et jusqu’à 2’ du coup de sifflet final. Ils vont finalement s’incliner dans les dernières secondes (14 à 13), dans un match qu’ils auraient mérité de gagner.

Dans une partie tout aussi équilibrée, les -13 ans C ont eu le dernier mot contre Montélimar et se sont imposés 14 à 12, bien emmenés par Enzo.

Les -13 ans filles A n’ont pas manqué leurs débuts en Ligue AURA en allant s’imposer à Livron 22 à 13. Un match qu’elles ont dominé de la tête et des épaules, et un écart qui aurait pu être plus important sans quelques maladresses et précipitations. Bien emmenées par Emma (11 buts) et avec la bonne partie de Léna (qui s’est improvisée gardienne) dans les cages, les bleues vont maintenant enchaîner 3 matchs à domicile.

Les -13 ans filles B (équipe nouvellement constituée) qui disputaient leur 1er match, n’ont pas connu la même réussite et se sont inclinées à Loriol.

 

Ce dimanche, ce sont les -15 ans qui reprenaient leur championnat, avec 2 courtes mais précieuses victoires. L’équipe A se déplaçait à Valence, et à l’issue d’une bonne 1ère mi-temps (17-10) semblait se diriger vers une victoire facile. Hélas la machine s’est déréglée après la pause, tant et si bien que les valentinois vont revenir à égalité à 5’ de la fin du match. Les coéquipiers d’Antoine vont tout de même trouver les ressources d’arracher une victoire (26-25) logique au vu du déroulé du match. Pour les -15 ans B ce fut un long mano à mano avec leurs hôtes de Die, qui s’est finalement conclu par une victoire 16 à 15.

Enfin dimanche après-midi, les -18 ans B se sont inclinés à Serrières 37 à 27. Un score sévère au vu du match, mais les nombreuses pertes de balle et tirs manqués leur auront été fatals.

 

De son côté l’équipe seniors réserve, avec certes quelques absences, a déçu en s’inclinant 14 à 35 contre Privas.

 

 

Handball Rhône Eyrieux

Gymnase des Gonettes

07800 la Voulte sur Rhône

04 75 62 45 34

club.hbre@gmail.com

 


 

 

-- 

CARRE Erwan

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter