sportsregions
Envie de participer ?
Bonnes opérations pour la Nationale 3 et la Prénationale

C’est la Nationale 3 qui a conclu ce week-end, en se rendant dimanche après-midi à Lyon (4ème du classement)…et en ayant connaissance de la défaite enregistrée la veille par son seul poursuivant, Aix en Savoie.

Pas de déconcentration toutefois pour les joueurs de Thibaut Cormann, qui vont prendre le match très au sérieux. La meilleure défense de la poule va se mettre en place, et avec quelques montées de balle, Rhône Eyrieux / Loriol va progressivement se détacher et creuser un écart déjà conséquent à la pause : 10-17. On attendait la réaction des lyonnais, mais c’est bien le leader qui a continué d’enfoncer le clou, avec une victoire finale 22 à 35. Après deux semaines de repos bienvenues pour soigner les pépins physiques, les dromardéchois iront défier Aix en Savoie dans sa salle.

La Prénationale signe la performance du week-end, en allant décrocher le nul chez le leader, Annecy. Bien rentrés dans le match, ils vont connaître un passage à vide en milieu de première mi-temps et seront menés à la pause 14-10. Contre toute attente, ils vont ensuite rivaliser avec les haut-savoyards, revenir au score et prendre les commandes (18-20 à la 45’) avec un Bastien Cicciola déchaîné, qui scorera à six reprises. La réaction du leader ne se fera pas attendre, puis que dix minutes plus tard les anneciens menaient 25 à 21 et semblaient avoir clos les débats. Mais comme le week-end dernier, les noirs ne vont pas baisser les bras, finir plus fort, et même égaliser à la dernière seconde (26-26) ! Un nul au goût de victoire.

Les seniors 3 accueillaient St Priest, chez qui, ils avaient largement chuté au match aller. Ils vont faire une bonne première période en menant durant le premier quart d’heure, puis  vont se faire rattraper à la pause (11-11). Le retour des vestiaires a été plus compliqué, avec des rhodaniens qui vont accélérer et l’emporter 28 à 24, malgré les vingt trois arrêts de Pierre Secret.

Une fois n’est pas coutume, les seniors 4 vont mieux finir que leurs adversaires. Après une première période laborieuse, ils vont recoller au score puis s’imposer au final 23 à 21 face à Valence

Les moins de 18 ans Division 1 recevaient l’équipe de Suze La Rousse, pour conforter leur place de leader. Face à une belle équipe visiteuse, les joueurs de Jessy Serpegini ne vont pas montrer suffisamment de détermination pour s’imposer. Trop de ballons perdus, de manque d’implication dans les replis défensifs et de présence dans les duels : tel pourrait être le résumé du match. Une courte défaite 25 à 27…alors que la victoire était largement dans les cordes.

Défaits au match aller, les -17 ans ont pris leur revanche à Est Lyonnais. Malgré une bonne entame de match, nos jeunes vont être dominés en première période et rentrer au vestiaire avec deux buts de retard. Ecart qui va encore se creuser après la pause, avant que les noirs ne réagissent et reviennent dans la partie à dix minutes de la fin du match. En finissant plus fort, ils ramènent une victoire (27-30) qui doit les relancer pour le sprint final.

En déplacement chez leur dauphin, les -15 ans Division 1 subissent leur première défaite. Dans un match tendu et « accroché », les joueurs d’Amandine Brienne auront été menés durant toute la partie. Revenus à un but à quelques minutes de la fin du match, ils s’inclineront finalement 32 à 29, mais conservent leur première place.

Les -15 ans Division 2 reviennent largement vainqueurs de leur déplacement dans le sud de la Drôme : les B l’emportent à Montélimar 50 à 19 et les C à Pierrelatte, 37 à 27.

De leur côté, les -13 ans garçons recevaient le leader invaincu, Livron. Malgré tous leurs efforts et de bonnes séquences en attaque, les coéquipiers de Sébastien vont subir la domination physique des visiteurs et s’incliner 21 à 40.

Enfin, les -11 ans mixtes continuent sur leur lancée, en revenant vainqueurs d’Aubenas, sur le score de 23 à 13.

Le week-end prochain, repos pour tout le monde…sauf pour les -9 ans, dont le calendrier à prévu un tournoi à Chabeuil.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.