sportsregions
Envie de participer ?
Dur reprise pour les seniors, plus de réussite du côté des jeunes

En Nationale 3, les joueurs de Rhône Eyrieux se sont inclinés à Firminy 32 à 28. Malgré une bonne entame de match qui les verra mener encore 10 à 13 au bout de 25’ de jeu, les bleus vont ensuite encaisser un 8-0 à cheval sur les deux mi-temps. Malgré un retour à un but à un quart d’heure de la fin, jamais les visiteurs ne reprendront le score. Les ligériens pourtant classés avant dernier avant la rencontre, ont montré qu’ils étaient une équipe redoutable dans leur salle en faisant tomber les trois équipes de tête de la poule. Les bleus vont maintenant accueillir deux équipes, qui comme Firminy, luttent pour le maintien et sont en net regain de forme. Il va donc falloir s’accrocher pour conserver une place dans le haut du tableau et s’éviter toute frayeur en fin de championnat.

La réserve a fait un bon match à Romans, où les deux équipes sont restées au coude à coude durant toute la partie. Hélas, ils ont dû s’incliner 29 à 28 sur la dernière possession de balle romanaise.

Les -18 ans A accueillait les rhodaniens de Corbas, et sans faire un grand match, l’ont emporté 38 à 32. Survolant leur championnat, les jeunes de Thibaut Romanet, devront maintenant veiller à rester sérieux et concentrés lors de la phase retour, pour bien préparer le tournoi final.

Belle réaction des -18 ans B, qui sont allés l’emporter à Tricastin sur le score de 36 à 31 et se calent en milieu de classement.

Les -15 ans ont également bien digéré les vacances avec deux victoires. En ligue AURA, l’équipe A a dominé facilement l’équipe de Chabeuil et s’est imposé 35 à 23. En menant déjà 13 à 4 après treize minutes de jeu, les bleus auraient même pu corser l’addition. A l’issue des matchs aller, ils occupent la deuxième place de leur poule. L’équipe B confirme ses progrès, en allant arracher une belle victoire à Suze La Rousse 24 à 23, et conforte également sadeuxième place à mi-parcours.

Belles prestations des -13 ans Filles, qui sont allées l’emporter dans leur double confrontation à Guilherand Granges. L’équipe A a mis une mi-temps avant de se détacher. La deuxième période sera beaucoup plus sérieuse, avec une très bonne défense qui permettra de lancer de nombreuses contre-attaques qui scelleront l’issue du match, malgré encore beaucoup de déchets au tir. La victoire 19 à 14 leur permet de virer en tête à mi-championnat. Quant à l’équipe B, elle s’est imposée 7-6 et confirme ses progrès à chaque sortie.

Du côté des -13 ans garçons en revanche, le week-end a été plutôt morose puisque seule l’équipe C aura tiré son épingle du jeu en dominant Viviers 23 à 9. L’équipe B, avec un effectif limité s’est inclinée à Aubenas 32 à 9. Quant à l’équipe de Ligue, ils ont déçu dans le derby ardéchois face à Guilherand. Malgré la blessure de leur capitaine et un arbitrage très local…nos jeunes ont manqué de tout pour pouvoir prétendre l’emporter. Manque d’agressivité et de concentration en défense, manque de percussion et de justesse en attaque : impossible de gagner dans ces conditions. Seul Quentin aura surnagé et permis à l’équipe de rester au contact tout au long de la partie. La défaite 23 à 20 est indiscutable et Il va falloir rapidement se remettre au travail avant de recevoir le leader St Genis Laval samedi prochain.

Les -11 ans ont réussi leur tournoi à La Voulte, en battant successivement Les Ollières 16-1 et Montélimar 9-6.

Enfin le minihand qui était en tournoi à Valence ce dimanche face Livron, Le Pouzin et Montélimar a également pu faire étalage de ses progrès, dixit leur entraîneur.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.