Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2017-2018
News
En deux temps
< | >

En deux temps

Publié le 26 septembre 2017 par

En deux temps

Pour le compte de cette seconde journée de championnat de l'équipe fanion du HBRE, cette rencontre entre deux promus était déjà importante, chacun ayant été défait sèchement la semaine précédente. La tension était palpable sur les premières minutes avec de nombreuses maladresses de part et d'autre, peu coutumières à ce niveau de compétition. Et les nôtres particulièrement avec des fautes de concentration peu pardonnables, ce qui ne nous permit pas d'être efficace dans l'animation offensive et les pertes de balle qui s'en suivirent permirent à Firminy de prendre rapidement prit un léger avantage (2-4, 6'). A cela, et bien aidé par un manque de cohérence dans l'engagement défensif de notre équipe, le duo arbitral nous sanctionna par plusieurs exclusions temporaires, jugées parfois sévères par nos supporters pour ce premier match à domicile. Compte tenu de ces handicaps, les adversaires du jour pouvaient gérer le match à leur guise. Malgré quelques fulgurances de notre côté droit (Dragos Rebiga, Jordan Chazallet et surtout Farès Nai), le score resta en notre défaveur à la mi-temps (15-18) avec un dernier but adverse litigieux à la sirène, attisant si besoin était, de la tension déjà palpable par ailleurs.

Sans doute piqué par cette dernière action dont l'issue pouvait être considérée comme injuste, notre équipe revenait dans de meilleures dispositions pour la seconde période. Ce qui lui permit de recoller au score très rapidement (18-18, 34') avec des réalisations cette fois de notre côté gauche (David Marie et Thomas Sagnard). Et comme Farès Nai, en feu ce soir (11 buts sur la partie), y ajouta son écot, nos protégés prirent pour la première fois le score à leur compte (20-19, 37'). Firminy subissait alors, mais sans réellement craquer, les événements et ce fut à leur tour d'être sanctionnés par des exclusions temporaires. L'écart au score en faveur de notre équipe prit enfin de la conséquence (31-27, 54'). A cet instant, nous pouvions croire que le sort de la rencontre était scellé. Et bien non et comme un symbole de notre inconstance, sans explications rationnelles, les ligériens recollaient au score (31-30, 57)  suite à l'exclusion définitive de Quentin Pauchon, certes sévère mais cohérente avec l'arbitrage du jour. Les dernières minutes tenaient en haleine les supporters des deux camps mais l'inévitable Farès Nai et Benjamin Hilaire, enfin retrouvé, scellait définitivement cette victoire sur le score de 34-31.

S'il ne faut évidemment pas bouder cette victoire, précieuse en ce début de championnat, il faudra être plus régulier lors des prochaines rencontres pour obtenir de nouveaux bons résultats. Le potentiel de l'équipe doit maintenant s'exprimer pleinement et les 2 semaines à venir seront mises à profit pour préparer au mieux le prochain déplacement à Saint Egreve.

A noter, en lever de rideau, le match nul (25-25) concédé par notre équipe réserve face à Romans. Même si la victoire leur a échappé de peu, c'est encourageant pour la suite après la lourde défaite la semaine précédente au Teil. A l'instar de l'équipe Fanion, l'équipe réserve accède cette saison au niveau supérieur (préregional) mais le potentiel est également présent pour bien figurer dans ce championnat.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter