Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Première … Pas si facile!
< | >

Première … Pas si facile!

Publié le 17 septembre 2018 par

Première … Pas si facile!

Si le score final s'avère flatteur, la physionomie de ce match n'a pas été aussi facile pour les protégés de Thibaut Romanet et Serge Pauchon qu'espérée. Était ce l'intégration des six nouvelles recrues dont trois figuraient dans le sept de départ, ou bien une trop forte pression en lien avec les ambitions affichées au cours de l'été ou encore une impatience dûe au retard au coup d'envoi pour une mise en place laborieuse de la table de marque. Sans doute un peu de tout cela et pourtant les premières minutes furent à l'avantage des locaux face au promu Saint Chamond avec une défense bien en place et une attaque tout aussi apprêtée avec un premier but en contre attaque puis un second à l'aile par l'intenable et efficace Fares Nai (2-0, 4'). S’enchaîna ensuite un faux rythme dont tirèrent profit les adversaires du jour notamment par leur capitaine auteur de trois buts quasi consécutifs à l'aile droite. (trop) Rapidement perturbés, nos protégés perdirent alors le fil du match avec une défense trop attentiste et en manque de cohésion et une efficacité devant le but en berne. Les conséquences ne se firent attendre pas attendre avec + 3 en faveur de Saint Chamond (6-9, 16'). Notre réaction resta trop timide mais heureusement, Djibril Sene par quelques actions spectaculaires nous a permis de rester au contact pour atteindre un score de parité (16-16) aux citrons.

Le début de seconde mi temps ne fut guère plus rassurant, les équipes se répondant coup pour coup (17-17, 35'). Et il fallu un fait de jeu pour piquer l'orgueil de notre équipe avec comme carburant un sentiment d'injustice pour reprendre enfin les choses en mains. Avec quatre exclusions temporaires en moins de deux minutes, et malgré une triple infériorité numérique pendant trois longues minutes, nos protégés réussirent, portés par nos supporters, avec des exploits individuels (Thomas Sagnard, Sami Debbache et Jordan Chazallet) à prendre le score à leur compte (20-19, 39'). Sans doute émoussés, et avec un bon coup derrière la tête, Les ligériens lâchèrent progressivement la partie, nos gardiens (Thimotée Esson, Alric Malatray et Guillaume Soma) malgré les rotations enchaînaient les parades et les relances permettant de prendre enfin un peu de marge (26-22, 47'). Enfin libérés, le dernier quart d'heure fut à sens unique permettant de donner une ampleur inespérée au score (37-26, 60').

Nous garderons en mémoire cette dynamique finale, tout en n'éludant pas les carences identifiées sur l'efficacité aux tirs et les nécessaires ajustements (défense, jeu avec le pivot, rotation aile gauche) pour améliorer notre cohésion collective, ingrédient qui sera indispensable pour les très prochaines échéances. Car se profile déjà le premier derby de la saison avec le déplacement dimanche prochain, 16 h à Guilherand Granges qui a également fort bien démarré sa saison en s'imposant logiquement (33 – 26) chez un autre promu, Clermont Ferrand.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.