Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 24 septembre 2018 par

Résultats du week end

Pour la deuxième journée de Nationale 3, Rhône Eyrieux se rendait à Guilherand pour le derby de l’Ardèche. Un match entre deux collectifs qui visent le haut du tableau. Le match a tenu toutes ces promesses en terme d’intensité, et pour résumé le HBRE peut s’estimer heureux de récupérer un match nul…alors que la victoire lui tendait les bras.

Ce sont les locaux qui vont le mieux débuter la rencontre, mais sans s’affoler les bleus vont revenir et progressivement imposer leur jeu. Deux joueurs vont particulièrement marquer cette première période côté HBRE : Timothée Esson, qui va réaliser un véritable festival dans ses cages, avec notamment quatre pénalties arrêtés ; et Farès Naï dans la continuité de son début de saison. Les bleus se « détachaient » même, grâce à un superbe kung-fu conclu par Benjamin Hilaire, et viraient avec deux buts d’avance à la pause (13-11), en semblant avoir pris un ascendant psychologique sur leurs hôtes.

La reprise était toujours aussi serrée, mais hachée par de nombreuses expulsions de part et d’autre. Alors que les bleus maintenaient leur avantage et possédaient trois buts d’avance (42’), ce fut sans doute le tournant du match : en double supériorité numérique, Rhône Eyrieux va gâcher plusieurs occasions de faire un break définitif. Les jaunes n’en demandaient pas tant et vont beaucoup mieux gérer leur temps fort en fin de match, en prenant deux buts d’avance à une minutes du terme de la rencontre. A l’issue d’une fin de match rocambolesque, les bleus vont avoir le mérite d’arracher l’égalisation (27-27) sur un pénalty transformé par Benjamin Hilaire. Soulagement teinté d’une déception légitime : Il reste encore du travail dans la gestion de ce type de match

L’équipe réserve a manqué son entrée en matière en allant s’incliner à Bourg les Valence 37 à 21.

Les -18 ans continuent leur apprentissage dans ce difficile Championnat de France et se frottaient à la redoutable équipe de Nîmes. Avec des joueurs en Pôle espoir et rompus à ce niveau de compétition, les gardois n’ont guère laissé d’espoirs à nos jeunes. La défaite sur le score de 40 à 26 est sévère, mais reflète le travail qu’il reste à accomplir pour rivaliser avec les meilleures équipes nationales.

Les -16 ans de Maxime Gerland se sont bien reprise après leur défaite à Villeurbanne. En faisant une bonne entame de match, ils vont rapidement déborder Voiron pour arriver à la pause avec une avance confortable (19-11). Derrière un Karl très incisif, tous les joueurs sont à créditer d’une bonne partie. Une victoire 37 à 28 qui va permettre de bien préparer le derby à Montélimar.

Même s’ils n’ont pas trouvé la victoire, les -13 ans ont réalisé une belle partie. Ils se sont en effet inclinés 26 à 27 face à Montélimar. En progrès par rapport à leur première sortie, les coéquipiers de Nathanel ont eu un peu trop de perte de balles en fin de match pour prétendre à la victoire. Ce n’est que partie remise.

Enfin à Chabeuil, les -15 ans sont bien rentrés dans leur championnat en l’emportant 33 à 24.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.