Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 23 octobre 2018 par

Résultats du week end

C’est au Pouzin, dans une ambiance feutrée loin du chaudron des Gonnettes, que les joueurs de Rhône Eyrieux accueillaient Clermont pour la cinquième journée de Nationale 3. Face à une équipe auvergnate à la recherche de ses premiers points, les bleus vont mettre dix minutes à rentrer dans le match, avant que Jordan Chazallet ne permette aux siens de faire un premier break au bout d’un quart d’heure (10-5). Mais avec encore beaucoup de déchets au tir, les bleus ne vont pas réussir à « tuer » le match, à l’image de cette dernière balle gâchée en supériorité numérique, qui aurait pu leur permettre de rentrer au vestiaire avec une avance plus confortable (21-16). Heureusement Farès Naï semblait à nouveau dans un bon jour, et en s’appuyant sur les nombreux ballons récupérés, l’ailier droit du HBRE va réaliser un festival avec 16 réalisations sur l’ensemble de la rencontre ! Clermont va résister encore dix minutes puis exploser physiquement et comptablement. Timothée Esson, rentré en ailier gauche, va y aller de son petit but, et les pivots vont finir le travail dans une défense adverse résignée. La victoire est sans appel, 45 à 32, mais demandera confirmation dans deux semaines face à Montélimar.

La réserve continue sur sa lancée, avec une victoire sans contestation face aux Ollières 34 à 25. Après une mauvaise entame de match, les coéquipiers de Julien Chypre ont peu à pris la mesure de leur adversaire. La deuxièmepériode sera plus débridée et les bleus pourront finir le match en roue libre.

Les -18 ans CF accueillaient Avignon, chez qui, ils s’étaient inclinés d’un but au match aller. Ils espéraient donc bien prendre leur revanche et monter sur le podium de leur poule. Hélas ils sont passés au travers de leur match. Très mal entrés dans la partie, avec beaucoup de pertes de balles, ils vont être menés rapidement 1-6. Ils vont progressivement revenir dans le match, mais ne parviendront jamais à passer devant au score. A la pause les vauclusiens menaient logiquement, 11-13. Même scénario en deuxième période, avec un début catastrophique, un retour à moins deux, mais beaucoup trop de maladresses, d’absence de jeu collectif, pour pouvoir prétendre à l’emporter. Au final, Avignon l’emporte 30 à 23. Après deux semaines de trêve, nos jeunes devront se rendre chez le leader Nîmois.

En déplacement à Bourg les Valence, les -18 AURA ont subi un coup d’arrêt en s’inclinant lourdement 38 à 21.

Les -16 ans AURA se rendaient à St Egrève, un des leaders de leur poule. Ils vont passer au travers de la première période et seront menés 20 à 11 à la mi-temps. Leur mérite sera de ne pas se décourager et de fournir un bien meilleur jeu après la pause. Au point de revenir à quatre buts des isérois dans les dernières secondes et de finalement s’incliner honorablement 32 à 27.

Les -13 ans A recevaient Loriol, et semblaient s’acheminer vers la victoire en menant de six buts en début de seconde période. Mais ils se sont désunis en fin de match, en oubliant de défendre, et sont finalement tout heureux d’obtenir le match nul 25-25. L’équipe B n’a jamais pu prendre le score face à Livron et a dû s’incliner de peu, 24 à 20.

Enfin, les -13 ans filles ont réussi leurs débuts en allant s’imposer à Vernoux 29 à 12, dans le sillage de Clémence et Hana.

Enfin, deux jeunes de la génération 2005 ont été retenu à l’issue des sélections de ce dimanche. Il s’agit de Quentin Delsarte et Maël Supiot Sauvet.

Ils seront en stage à Valence le 30 octobre, avec la sélection du comité. Félicitations à eux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.