Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Seuls les jeunes reprenaient ce week-end
< | >

Seuls les jeunes reprenaient ce week-end

Publié le 15 janvier 2019 par

Seuls les jeunes reprenaient ce week-end

Dans leur deuxième phase du Championnat de France, les -18 ans accueillaient l’équipe de Nice Métropole. Des visiteurs avec des gabarits imposants et un très bon gardien, mais au jeu peu impressionnant. Malgré une bonne entame de match qui les verra mener 7-4 au bout de dix minutes, nos jeunes vont perdre le fil du match et encaisser un 6-0. Le manque de mouvement en attaque et de réalisme au tir va relancer les azuréens. Le score de 12-12 à la mi-temps reflétait bien la physionomie de la partie à cet instant. Dès la reprise, les bleus vont mettre enfin du rythme tant en défense qu’en attaque, en infligeant à leur tour un 6-0 à leurs adversaires. On pensait enfin, que le match était lancé. Hélas, une nouvelle fois les bleus vont connaître un trou d’air et relancer des niçois qui n’en demandaient pas tant. Mais cette fois, la défense et les arrêts de Lucas vont permettre de grapiller quelques ballons, aussitôt converties en montées de balles victorieuses. Cette fois, les visiteurs ne reviendront pas, et nos jeunes vont signer une laborieuse, mais nette victoire 31 à 24, qui devrait leur donner confiance avant de retrouver Istres samedi prochain.

L’équipe -18 ans AURA a également bien lancé sa deuxième phase en allant l’emporter à Sablons/Serrières 30 à 22.

Les -16 ans de Maxime Gerland retrouvaient St Egrève, chez qui ils s’étaient lourdement inclinés en première phase. Dans un match très tendu, ils ont réalisé l’exploit d’aller l’emporter en Isère 26 à 21, après une prestation très aboutie.

En revanche cela s’est moins bien passé pour les -15 ans qui se déplaçaient à Ambérieu, et ont été dominés 39 à 27. Un score un peu lourd, puisqu’après avoir été menés 17-11 à la pause, ils vont rivaliser jusqu’à dix minutes du terme de la rencontre, avant de lâcher prise en fin de match.

Les -13 ans A n’ont pas réalisé une bonne prestation face à une équipe de St Rambert d’Albon pourtant à leur portée. Menant à la pause de 2 buts, les coéquipiers de Ryan vont subir physiquement en défense et manquer de réalisme en attaque, pour finalement s’incliner 18 à 22.

C’était également la reprise pour les -11 ans de Joachim Fernandez, qui l’ont emporté contre Tournon 6 à 2, mais n’ont rien pu faire face à une belle équipe de Livron.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.