Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Maintien en Championnat de France pour les -18 ans
< | >

Maintien en Championnat de France pour les -18 ans

Publié le 05 mai 2019 par

Maintien en Championnat de France pour les -18 ans

La performance du week-end est à mettre au crédit des -18 ans CF qui sont allés chercher à Grasse, leur maintien en championnat de France, lors de cette ultime journée. Istres (troisième avant cette journée) venant de chuter à Montélimar quelques minutes auparavant, les jeunes de Bastien Gaudevin reprenaient leur destin en main : une victoire leur permettait de reprendre cette troisième place. C’est ce qu’ils vont réaliser en faisant la course en tête durant la première période, faisant même un break qui s’avérera décisif, juste avant la pause atteinte sur le score de 19 à 15. Bien emmenés par Julien Hand (meilleur buteur de la rencontre avec 12 réalisations), les bleus vont ensuite résister au retour des azuréens, et finalement s’imposer 35 à 32. Voilà qui vient récompenser un groupe, qui aurait sans doute pu faire beaucoup mieux cette saison, mais qui justifie ainsi sa présence à ce niveau.

En Nationale 3, les coéquipiers de David Marie effectuaient un court déplacement à Loriol. Le match s’annonçait compliqué face à une équipe en course pour les barrages d’accession. Mais les bleus vont jouer sans complexe et mieux rentrer dans la partie en menant 1-4 au bout de cinq minutes. Ils vont rivaliser pendant vingt minutes, avant de connaître une mauvaise passe, à cheval sur les deux mi-temps. Les loriolais passeront en tête à la pause (17-14) et enfonceront le clou au retour des vestiaires (21-17 à la 35’). L’écart ne grandira plus, et avec les arrêts de Timothée Esson et l’efficacité de Quentin Pauchon, Rhône Eyrieux va progressivement refaire son retard pour revenir sur les talons des locaux à cinq minutes de la fin du match (29-27). Alors que Loriol refaisait un break (32-29), les bleus revenaient une nouvelle fois par Farès Naï et Benjamin Hilaire (32-31) à une minute de la fin. Dans les dernières secondes, ils auront même par deux fois l’occasion d’arracher l’égalisation…en vain.

L’équipe seniors réserve avait un déplacement à risque à St Rambert d’Albon. Après une première période effectivement très serrée (13-14), ils vont progressivement se détacher grâce aux 22 arrêts de Julian Bernard, et signer une belle victoire 29-22. Ils font là, un grand pas vers le barrage d’accession en Championnat Régional AURA.

Les -18 ans AURA ont terminé leur saison par une victoire sans jouer face à Romans, qui avait déclaré forfait. Cela leur permet tout de même de conclure une belle saison, avec un sans-faute dans cette deuxième phase, et de finir à la première place.

Les -16 ans AURA se rendaient chez l’Entente Beaujolais qui pointait quelques longueurs devant. Avec quelques joueurs retenus en -18 ans CF ou absents, les jeunes managés par Gilbert Caillot se sont bien battus, mais n’ont pas pu rivaliser avec les caladois. Au final, ils ont dû s’incliner 36 à 21.

Les -15 ans de Ligue Excellence AURA recevaient Venissieux, avec un effectif limité (quelques joueurs avaient été retenus en -16 !). Malgré tout leur courage, ils ont dû logiquement s’incliner 36 à 20 face à un collectif bien supérieur. Grâce à leur vivacité, ils surprendront la défense adverse à de nombreuses reprises, mais ne pourront jamais contenir les arrières rhodaniens, malgré la bonne partie de Loris dans les cages. A signaler le bon arbitrage de Julien Borot, en l’absence de l’arbitre officiel.

Les -13 ans AURA se rendaient à Chirens et reviennent d’Isère avec un match nul 22-22.

Les -13 ans B n’ont pas fait une bonne première période face à St Vallier, et sont logiquement arrivés à la pause avec un retard de trois buts (11-14). Heureusement, la seconde sera bien meilleure tant en défense qu’en attaque. En cinq minutes ils vont refaire leur retard, puis totalement prendre de vitesse leur adversaire, pour s’imposer largement 33 à 22. Ils s’assurent ainsi de la première place de leur poule, avant leur dernier match chez leur dauphin, Valence.

Même scénario pour les -13 ans filles, qui pour leur dernier match à domicile, ont battu l’AL Granges 19 à 9. Elles sont assurées de conserver leur première place, avant un dernier déplacement à Montélimar.

Enfin, bonne sortie de l’école de hand qui était en tournoi à Granges, avec ses homologues de Livron, Loriol, Les Ollières et Valence.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.