Envie de participer ?
Hormis l’école de hand, tous les collectifs étaient sur la brèche ce week-end

Week-end difficile côté seniors

En Nationale 3, les joueurs de l’Entente recevaient St Chamond, équipe en course pour la montée. Malgré un meilleur départ, les noirs vont rapidement être dominés par une base arrière ligérienne beaucoup plus physique et ce sera le résumé de cette partie. Jamais très loin, les coéquipiers de Thimothé Esson vont s’épuiser à répliquer à la force de frappe adverse, pour finalement lâcher prise dans les derniers instants, avec une défaite 25 à 29. L’infirmerie qui affiche complet, ne permet pas de rivaliser avec les équipes de tête actuellement, et les deux prochaines rencontres face à des équipes en lutte pour le maintien seront désormais importantes.

En lever de rideau les seniors 3 Excellence Région ont fait un bon match, mais n’ont pas pu renverser les pronostics et se sont inclinés 23 à 25 face à Chabeuil. Frustrant, puisqu’ils auront mené les débats pendant quarante cinq minutes et eu encore la balle d’égalisation en fin de match…

La Prénationale n’a pas fait mieux en revenant de St Etienne avec une défaite 31 à 24, alors que les seniors 1ère Division sont pour leur part, aller s’incliner à Chabeuil 37 à 26.

Un peu mieux chez les jeunes

Les -18 ans CF espéraient bien aller faire un résultat à Grenoble et revenir à la hauteur des isérois. Il s’en est fallu de peu avec cette défaite 32 à 31…peut être juste de l’absence des arbitres officiels, qui ont été remplacé par des grenoblois.

De leur côté, les -18 ans Division 1 continuent leur sans faute en allant atomiser les isérois de Vienne, 46 à 10 !

A St Donat, les -18 ans Division 2 ont longtemps fait la course en tête avant de se faire rejoindre, mais ils ont su conserver les deux points du match nul (29-29) qui leur permet de rester en tête de leur poule.

Les -15 ans Excellence entamaient leur phase retour par un déplacement à Aix en Savoie. Accrochés au match aller, les joueurs de Mahé Sauvage ont montré leur progrès en allant s’imposer sans discussion 27 à 17.

En revanche, les -15 ans D1 et D2 étaient opposés aux leaders de leur poule, et n’ont rien pu faire. Défaites contre Suze 19 à 27, et Valence 38 à 24.

Les -13 ans garçons recevaient Montélimar chez qui, ils s’étaient largement inclinés au match aller. Face à des drômois plus physiques, nos jeunes vont opposer leur vivacité et leur technique en première période. Avec un côté droit efficace, ou Nathan et Matisse vont donner le tournis à défense adverse, les bleus arriveront à la pause avec seulement deux buts de retard (13-15). Ils vont même revenir progressivement au score grâce à une défense haute qui va perturber les montiliens. Moins lucides en fin de match, ils vont perdre quelques ballons importants et devront s’incliner 22 à 16, à l’issue d’une belle prestation

Les -13 ans filles accueillaient l’équipe d’Etoile et ont fait respecter la hiérarchie. En s’appuyant sur une bonne défense et des gardiennes (Lina et Mathilde) efficaces, elles vont s’imposer largement, 37 à 17.

Les -11 ans mixtes avaient donné le coup d’envoi de l’après-midi en accueillant Tricastin. Dans une rencontre très équilibrée, les coéquipiers de Yaël, vont partager les points dans un quart temps et remporter les trois autres, pour une victoire finale 24 à 17. Félicitations à toute l’équipe, avec une mention spéciale à Clément, Marta et Mila, intraitables dans les cages.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.