Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Nouveau samedi victorieux aux Gonnettes…Le froid a sans doute paralysé les visiteurs !

Publié le 12 décembre 2022 par

Nouveau samedi victorieux aux Gonnettes…Le froid a sans doute paralysé les visiteurs !

Les seniors 3 Excellence Régionale finissent bien cette première partie de saison en remportant leur deuxième victoire. Ils recevaient Ambérieu, équipe du milieu de tableau, et après une première période équilibrée, ils vont accélérer, jusqu’à compter huit buts d’avance (20-12) sur une énième réalisation de Corentin Poux, avant de terminer plus difficilement mais de conserver l’essentiel. Belle victoire donc, sur le score de 27 à 25.

Pour leur dernier match de la première phase, les -15 ans AURA recevaient Suze La Rousse. Premiers au classement, les joueurs de l’Entente recevaient le second, chez qui, ils s’étaient imposés à l’aller…mais qui comptait bien prendre sa revanche. Le début de match sera marqué par les parades des deux gardiens, mais ce furent les visiteurs qui vont prendre les devants grâce aux trop nombreux ballons laissés en route par les noirs. En finissant mieux, les locaux vont tout de même revenir à la pause à un but (14-15). La seconde période sera tout aussi serrée et il faudra encore tout le talent de Daryan pour sauver une défense beaucoup trop tendre, à l’image de ce double arrêt sur un pénalty. Finalement les joueurs de Mahé Sauvage vont arracher un match nul (32-32), plutôt bien payé. Les vacances devront être studieuses, avant une deuxième phase qui sera plus relevée.

Les -11 ans coachés par Reda Jarfaoui, ont remporté une belle victoire face aux Ollières. Dominés durant le premier quart temps, ils vont bien se reprendre sur les suivants, avec beaucoup d’activité en attaque et des gardiens efficaces. Ils l’emportent finalement 26 à 23.

A l’extérieur, les seniors de Pré nationale sont allés l’emporter à Feurs 30 à 27. Après un début de championnat catastrophique comptablement, avec qautre défaites en autant de matchs, ils enchaînent ainsi une cinquième victoire consécutive et remontent à la quatrième place. On regretterait presque que la trêve arrive ! Enfin pas tout à fait, puisqu’ils joueront le troisième tour de la Coupe de France le week-end prochain face à Bourg les Valence et Romans.

En revanche, l’équipe 4 a été largement dominé, chez le leader Livron : 42 à 20.

Les -18 ans Championnat de France se sont inclinés à Istres 45 à 28, et attendent désormais le nom de leurs adversaires en deuxième phase. Quant aux -18 ans AURA, ils sont allés s’imposer à Annonay 36 à 30.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?