sportsregions
Envie de participer ?
« Il y a un énorme écart entre une victoire d’1 but et une défaite d’1 but », proverbe bien connu dans le milieu handballistique !

On se méfiait de cette équipe de Grenoble, et l’on avait raison. Une réserve de N1, avec des jeunes et quelques individualités de talent, une équipe de milieu de tableau qui reçoit sans pression le leader : il y avait tout du match piège. Les joueurs de Rhône Eyrieux/ Loriol vont pourtant prendre les devants dès le début de la rencontre, sous l’impulsion de Benjamin Hilaire, de retour après un mois d’absence. Ils vont faire la course en tête durant toute la première période, en prenant jusqu’à trois buts d’avance, mais les isérois vont finir par recoller à la pause (16-16). Les locaux continueront même sur leur lancée au retour des vestiaires, et passer devant au score pour la première fois de la rencontre (23-21). Heureusement, les noirs vont rapidement réagir, et avec quelques arrêts de Timothée Esson, des réalisations de Mahé Sauvage, Marius Michon et Maxime Pech, reprendre le score (23-25). Ils vont même mettre sous l’éteignoir l’attaque iséroise pendant dix minutes en signant un 5-0 qui semblait clore les débats (26-31 à la 53ème minute)…Sauf que les noirs vont connaître une fin de match très compliquée, en échec au tir, et seront tout heureux de conserver l’avantage avec un petit but d’avance, 30 à 31. Victoire dans la douleur donc, mais victoire importante. Reste que la meilleure défense de la poule est mise à mal depuis deux rencontres : il va falloir resserrer les boulons et donner un dernier coup de collier à St Egrève, avant une trêve d’un mois et demi.

Pour les autres collectifs seniors, la pièce a plutôt tourné de l’autre côté…

A commencer par la Prénationale. En recevant Chambéry, les joueurs de Yael Nury savaient qu’ils avaient l’opportunité de rester dans le milieu de tableau, et de passer l’hiver au chaud. Un scénario assez proche de la N3 : devants au score durant la première période, grâce à Maxime Papille et Quentin Delsarte, ils se feront rejoindre à la pause (12-12) à cause de quelques ballons bêtement perdus. Long mano à mano en seconde période et mauvaise gestion du « money-time », avec notamment quatre échecs au tir…pour une défaite frustrante 25 à 27.

Pas de regrets en revanche pour l’équipe 3, qui avait un déplacement périlleux à Romans, et s’est inclinée logiquement 30 à 19.

Petite déception pour les seniors 4, qui menaient de quatre buts à cinq minutes de la fin de match et se sont fait rejoindre dans les dernières secondes, face à Die, pour un nul 27 à 27.

Fin de 1ère phase compliquée pour les différents collectifs jeune

Les -18 ans Excellence AURA auront sauvé l’honneur en venant à bout de Montélimar 23 à 21, dans un match très serré du début à la fin.

Les -17 ans Excellence AURA recevaient UODL Tassin, leader de la poule. Un leader pas impressionnant, mais nos jeunes vont commettre trop d’imprécisions, trop de perte de balles en attaque, avec souvent trop de précipitations, pour rivaliser avec les rhodaniens. Comme du côté défensif, les coéquipiers de Yanoé ont également été souvent dominés dans les duels, les noirs auront passé leur temps à courir après le score et s’inclinent au final 22 à 26. Dommage…il y avait la place pour mieux faire dans ce match, comme dans cette première phase.

Les -15 ans Excellence AURA ont été tout proches de l’emporter face à UODL. Après une bonne entame, ils vont laisser les rhodaniens passer devant à la pause (13-15) et creuser l’écart au retour des vestiaires (18-22). Mais les coéquipiers de Matisse ne vont pas lâcher, revenir et égaliser (28-28) sans pouvoir toutefois passer devant. Ils payeront leur débauche d’efforts en fin de match en s’inclinant 28-32. Vivement la deuxième phase ! Les -15 ans Division se rendaient chez le leader, Romans, et se sont lourdement inclinés 39 à 17.

A Montélimar, les -13 ans garçons Excellence AURA auront fait une belle partie face à une équipe qui était venue largement les dominer au match aller. Ils ont montré leur progrès, avec cette courte défaite 29 à 23.

Si nos jeunes n’ont pas brillé ce samedi, en revanche ils auront fait forte impression à la formation Jeunes Arbitres organisée par le Comité, ce dimanche à St Marcel les Valence. Avec 13 jeunes filles et garçons, Rhône Eyrieux était le club avec la plus importante délégation ! Félicitation à eux.

Dimanche prochain le gymnase de La Voulte accueillera le 3ème tour de la Coupe de France départemental. Notre équipe 4 recevra en tournoi, deux équipes évoluant au niveau au-dessus : Tricastin et Ardèche Méridionale. Matchs à 13h30, 15h et 16h30. Venez nombreux, les encourager !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.