sportsregions
Envie de participer ?
Belle journée de fête ce samedi aux Gonnettes, avec les nombreuses animations autour d’octobre rose.

Côté sportif, hormis la N3, ce fut moins rose !

Pour la cinquième journée de Nationale 3, Rhône Eyrieux / Loriol recevait l’équipe d’Annonay. Un promu qui a connu quelques difficultés à l’inter-saison et s’apprête à vivre une saison compliquée. De fait, il n’y eut pas vraiment de suspens. Les noirs vont prendre très au sérieux ce match, avec une défense appliquée dès les premières minutes. Les contre-attaques vont rythmer le début de match et le score va rapidement enfler : 5-1 après cinq minutes de jeu, 10-2 après dix minutes et déjà 23 à 7 à la pause. Les ailiers Mahé Sauvage, Maxime Pech, Maxime  Papile et Etienne Chazot vont s’en donner à cœur joie sur montée de balles ou la finition de belles circulations de balle. Après un moment de flottement au retour des vestiaires, rapidement recadré par Thibaut Cormann, les noirs vont reprendre leur rythme, et l’emporter finalement 48 à 15. Face à un adversaire rapidement limité, on retiendra qu’ils auront su rester concentrés pendant soixante minutes. Ce sera une tout autre affaire, samedi prochain à St Chamond.

En Prénationale, la réserve s’attendait à un match compliqué à Montélimar. Malgré un bon début de match et la réussite de Quentin Delsarte, les noirs vont connaître un premier trou d’air en milieu de première période et rentrer au vestiaire avec cinq buts de retard (16-11). Avec la bonne rentrée de Célestin Fournier dans les cages, ils vont rivaliser au retour des vestiaires, avant de lâcher prise face à des drômois plus expérimentés. Défaite 29 à 20.

Les seniors 3 se rendaient à Bron, chez un concurrent direct pour maintien. Une première période catastrophique avec beaucoup trop de déchets au tir, va ruiner leurs espoirs (14-5 à la pause). Malgré une belle fin de match, ils s'inclinent 30 à 23 et restent dans la zone rouge. 

Côté jeune, week-end plutôt morose, puisque seuls les moins de 15 ans Division ont réussi à l’emporter contre St Donat 32 à 35.

Les -18 ans Excellence ont été défaits à Montélimar 34 à 28 et les Division, qui effectuaient un court déplacement à Livron, reviennent avec une sévère défaite 33-13.

Les -17 ans Excellence AURA enregistrent leur première défaite de la saison à Tassin en étant sèchement battus (33-23). Un score qui aurait pu être encore plus lourd sans la bonne prestation de leur gardien Rafael.

Toujours à Tassin, les -15 ans Excellence auront livré une belle partie en se permettant même de prendre les devants après vingt minutes de jeu, mais la deuxième période leur sera fatale. Défaite 38 à 25.

Les -13 ans garçons Excellence AURA recevaient un des leaders de leur poule, Montélimar. Après une bonne entame de match les joueurs d’Erwan Carré vont baisser de pied face à une équipe beaucoup plus physique et complète. En perdant beaucoup de ballons en attaque, les bleus vont s’exposer de nombreuses contre-attaques. Menés 7 à 15 à la pause, ils vont faire une meilleure seonde période avec de belles séquences et un gardien qui va souvent mettre en échec les tireurs adverses. Score final, 15 à 28.

Heureusement, les -11 ans ont réussi leurs débuts en championnat en allant l’emporter à Crest !

Le week-end prochain, seuls les seniors seront sur le pont.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.