sportsregions
Envie de participer ?
L’équipe seniors réserve en forme

La Prénationale était en tête d’affiche ce samedi aux Gonnettes, en accueillant l’équipe de Mions (69). La victoire était impérative pour les joueurs de Yaël Nury, face à une équipe mal classée en ce début de championnat. Les noirs ont débuté la rencontre sur de bonnes bases en attaque, mais en étant un peu trop passif en défense face à des visiteurs avec un jeu pourtant peu construit. Il fallut attendre une dizaine de minutes et quelques arrêts et relances d’Illan Sahin, pour que les dromardéchois prennent enfin la mesure de leurs adversaires. La bonne rentrée de Quentin Delsarte va ensuite offrir des solutions en attaque placée, et les noirs vont virer à la pause avec un mini-break : 15-9. Ils vont enfoncer le clou dès le retour des vestiaires, pour porter leur avance à dix buts sur une nouvelle réalisation de Jessy Serpegini, très efficace en contre-attaque. La fin de match sera plus brouillonne, mais l’essentiel était fait. Avec cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Mathias Grimaud se recalent en milieu de classement.

En revanche, les seniors 3 qui évoluent en Honneur régional, ont manqué le coche en recevant une équipe d’Echalas, pourtant à leur portée. Très mal embarqués, puisqu’ils auront été menés durant toute la partie, ils vont néanmoins arracher le nul (21-21), dans les derniers instants, en ayant même cru à la victoire à quelques secondes du coup de sifflet final.

Les seniors 4 confirment leur bon début de saison en empochant une troisième victoire consécutive à Vernoux, 27 à 33.

Côté jeune, les -17 ans sauvent un week-end morose

Pour les -17 ans Excellence AURA qui recevaient Montélimar, la victoire était également impérative pour rester dans le wagon de tête. Le match aura été très disputé durant toute la première période, avec des visiteurs très forts sur leur base arrière et des locaux avec une meilleure circulation de balle, permettant souvent de finir sur le pivot ou les ailiers. Les joueurs de Bastien Gaudevin vont prendre une légère avance à la pause (12-10), et finalement prendre le dessus sur les montiliens au retour des vestiaires. Avec des arrières visiteurs moins en verve et des ailiers mis sous l’éteignoir par Rafael, souvent décisif dans ses cages, les noirs vont s’envoler au score pour compter jusqu’à neuf buts d’avance. Beaucoup de rotations en fin de match et moins de précisions, vont ensuite permettre aux montiliens de revenir dans la partie, et de relancer quelque peu le suspens. Mais les noirs l’emportent au final 23 à 19 en restant invaincus, avant d’aller affronter les lyonnais de l’UODL, avec qui, ils ont ex-aequo à la deuxième place.

Les -18 ans Excellence ont dû s’incliner face à Suze La Rousse/Bollène 26 à 28, dans un match pourtant à leur portée.

Toujours très compliqué pour les -15 ans Excellence AURA, qui se seront battus avec leurs armes, mais se sont inclinés face à une équipe de Montélimar beaucoup plus physique. Score final, 14 à 33. Et pas mieux pour les -15 ans Division, qui ont été dominé par St Marcel les Valence 19 à 33.

Journée sans, également pour les -13 ans de Rhône Eyrieux :

Les filles ont connu leur première défaite à Pierrelatte. Dans un match « au sommet » elles ont dû s’incliner 26 à 23. Défaite plus lourde pour les garçons à Valence, 28 à 14.

Rendez-vous le week-end prochain, pour un des plus intense de la saison, avec pas moins de treize collectifs en compétition, les débuts de l’école de hand et des -11 ans mixtes, et un samedi au gymnase des Gonnettes placé sous le signe d’Octobre rose avec le derby ardéchois de Nationale 3, et la Prénationale fille de Loriol en lever de rideau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.