Envie de participer ?
Les jeunes de Rhône Eyrieux à l’honneur ce week-end

Les -13 ans filles jouaient leur dernier match de cette première phase, en recevant le leader invaincu, Tricastin. Match au sommet, puisque nos filles n’avaient subi jusque-là, qu’une seule défaite, au match aller à Pierrelatte…Il y avait donc de la revanche dans l’air, et la première place de la poule en jeu. Le match a tenu toutes ses promesses pendant quarante minutes. Au jeu plus physique et individuel des drômoises, les bleues vont opposer leur vivacité et leur abnégation et faire la course en tête la plupart du temps. Lison, Fantine et Thyphaine prenaient régulièrement le dessus sur la défense adverse, ou libéraient la balle pour Lina, très efficace en pivot. La défense bleue avait beaucoup de mal à contenir les individualités visiteuses, mais Lilou multipliait les arrêts. Les joueuses de Claire Olu et Quentin Delsarte menaient 19-17 à la pause, et semblaient même s’envoler en seconde période (+4). Mais les jaunes ne s’avouaient pas vaincues, revenaient à égalité et avaient même la balle de la victoire à quelques secondes de la fin du match…ballon récupéré par les bleues, contre-attaque et victoire sur le gong, mais logique, 34 à 33. Elles font chuter le leader et s’emparent de la première place, avant la dernière journée où elles seront exempt.

Les -13 ans garçons recevaient le leader valentinois et après avoir résisté dix minutes, vont peu à peu subir le physique et la vitesse des visiteurs. Malgré la bonne partie de Melvyn, les bleus s’inclineront au final 21 à 32.

En début d’après-midi, les -11 ans ont offert une belle prestation à leurs supporters. Un jeu rapide et de nombreuses contre-attaques leur ont permis de dominer leurs voisins de Livron, en remportant trois quarts temps sur quatre.

Tout au long de l’après-midi, les rencontres ont été arbitrés de main de maître par nos jeunes arbitres (Lina, Auriane, Melvyn, Noam, Matisse et Alexis), encadrés par Christian Magnin. Félicitations à eux.

Les autres résultats des jeunes

Battus d’un but au match aller, les -18 ans Excellence AURA ont pris une belle revanche en allant s’imposer à Suze La Rousse 32 à 31 ! Dans un match très serré, où aucune des deux équipes n’arrivera à prendre le dessus, ce sont les noirs qui vont mieux gérer les derniers ballons et l’emporter dans les dernières secondes. En revanche, les -18 ans Division ont subi une sévère défaite 22 à 52, face à St Marcel les Valence.

Les -17 ans AURA s’inclinent à Montélimar 22 à 19. Après une entame équilibrée, les drômois vont prendre le commandement du match et malgré la bonne partie de Rafael, les noirs n’arriveront jamais à revenir à leur hauteur. A une journée de la fin de cette première phase, les voilà désormais quatrième de leur poule.

Pas de réussite du côté des -15 ans. Les AURA n’ont rien pu faire face aux montiliens et s’inclinent 41 à 15 ; les Division reviennent de Tournon avec une courte défaite 29 à 27

Du côté des seniors

En Prénationale, les seniors 2 reviennent de Val de Leysse, avec les deux points du match nul, 28 à 28. Résultat mitigé donc, face à une équipe du bas de tableau. Ils occupent la septième place, à un point de Chambéry, qu’ils accueilleront samedi prochain

Les seniors 3 ont encore fait une belle partie face au leader de leur poule d’Honneur AURA. On peut même dire qu’ils ont dominé Isardrome pendant cinquante minutes…Menant 16 à 11 à la mi-temps, les coéquipiers de Théo Ponton ne vont pourtant pas se relâcher au retour des vestiaires et creuser encore l’écart (20-14 à la 37’). Mais comme bien souvent, la fin de match sera compliquée. Les isérois vont progressivement revenir et passer devant pour la première fois de partie, à une minute de la fin du match ! Malgré l’égalisation de Quentin Mallet, le leader saura mieux gérer les derniers ballons, et réalisera le hold up parfait…

Enfin les seniors 4 sont allés l’emporter à Dieulefit 31 à 27. Menés durant les vingt premières minutes, les coéquipiers d’Erwan Carré vont ensuite faire la course en tête jusqu’au coup de sifflet final. Ils consolident leur place sur le podium.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.