sportsregions
Envie de participer ?
Nationale 3 : pas de relâchement à Venissieux

Après la grosse performance du week-end dernier, Rhône Eyrieux/Loriol se déplaçait à Venissieux, avec l’objectif de ne pas trébucher. En étant sérieux dès le début de la rencontre, avec une défense bien en place (4 buts encaissés dans le premier ¼ d’heure), les noirs vont s’en remettre au duo Steven Bailly/ Jordan Chazallet pour prendre les devants et mener 13 à 8 à la pause. Les rhodaniens essayeront bien de revenir en deuxième période, mais l’autre duo, Sacha Douay/ Thimoté Esson, va permettre aux dromardéchois de finir « tranquillement » la rencontre et de l’emporter 26 à 21. Statu quo en haut du classement. Samedi prochain, les joueurs de l’Entente joueront leur dernier match à domicile avant la trêve. Rendez-vous à 20h30 à la Voulte, pour accueillir Annecy le Vieux.

Pour les seniors 2 et 4, c’était week-end de Coupe de France…avec des fortunes diverses.

Pour l’équipe 4, ça passe, avec une victoire à Lamastre. Victoire logique puisqu’ils auront mené les débats pendant soixante minutes, 30 à 27.

Déception en revanche pour l’équipe 2, qui s’incline face à Romans 26 à 34. L’équipe se présentait, il est vrai, avec un effectif amoindri par le règlement particulier de cette Coupe de France, et par les éléments retenus en équipe fanion. Après une première mi-temps équilibrée où ils mèneront 15 à 14, les noirs vont s’écrouler par la suite et laisser leurs adversaires filer vers la qualification, 34 à 26.

Les -18 ans Excellence AURA ont mis fin à leur mauvaise série en venant à bout de Tricastin 23 à 22. Courte, mais importante victoire, donc !  En revanche, les – 18 ans Division ont dû s’incliner contre Ardèche Méridionale. Ils se sont accrochés pendant une mi-temps, avant de progressivement lâcher prise et perdre 22 à 27.

Déception pour les -17 ans AURA, qui décidemment alternent le bon et le moins bon dans leur championnat. Ils ont été dominés par une équipe de Bourgoin, pourtant derrière au classement. Jamais vraiment dans le match, ils ont subi une défaite logique, 25 à 34, qui les éloignent du podium.

Les moins de 15 ans Excellence AURA se sont une nouvelle fois bien battus, mais ont dû s’incliner face à Bourgoin. Menés 19 à 11 à la pause,  ils vont faire jeu égal avec les berjalliens en deuxième période. Plus combatifs en défense et plus incisifs en attaque, ils vont revenir à quatre buts, mais finiront par s’incliner 35 à 27. De quoi laisser des regrets…

Les moins de 13 ans confirment

Les garçons accueillaient Tricastin. Défaits à l’aller, les jeunes d’Erwan Carré avaient à cœur de prendre leur revanche, et ont rapidement pris de vitesse les provençaux par de nombreuses contre-attaques, pour mener déjà 21 à 14 à la pause. Pas de relâchement en seconde période : bien emmenés par leur capitaine Melvyn, tous les joueurs vont marquer, sans oublier la belle partie des gardiens. Au final, une victoire sans contestation 45 à 25.

Les moins de 13 ans Filles continuent leur bon parcours en battant Ardèche Méridionale 21 à 13. Accrochées durant la première période, elles vont resserrer leur défense après la pause et bénéficier des nombreux arrêts de Lina, pour décramponner une belle équipe d’Aubenas. Rendez-vous dans deux semaines pour la réception de Tricastin, avec la première place de la poule en jeu et la qualification pour le championnat Excellence AURA en 2ème phase.

Enfin les -11 ans mixtes se sont bien défendus, face à une équipe des Ollières beaucoup plus physique et expérimentée, mais ont dû s’incliner logiquement. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.