Envie de participer ?
Programme réduit ce week-end…mais carton plein !

Pour le compte de la sixième journée du championnat de France de Nationale 3, Rhône Eyrieux / Loriol passait un sérieux test en se rendant à St Chamond. Entre deux équipes très proches, le match a démarré tambour battant, avec des attaques qui prenaient régulièrement le dessus sur les défenses. Les noirs vont réaliser le premier break, sur une réalisation de Sami Debbache après treize minutes de jeu (7-11), avant que les ligériens ne reviennent dix minutes plus tard (12-12). Et si les dromardéchois remettent un coup d’accélérateur pour mener 12-16, quelques minutes plus tard, St Chamond finit plus fort la mi-temps et maintient le suspens en virant à la pause avec seulement deux buts de retard (14-16)…tout restait à faire.

La seconde période sera encore plus serrée et étouffante. Les locaux vont rapidement revenir au score, et même prendre l’avantage quelques instants, mais les joueurs de Thibaut Cormann ne lâcheront pas au plus fort de la tempête. Mieux, ils vont reprendre le contrôle du match, grâce au talent et à l’expérience de Benjamin Hilaire (auteur de 5 buts dans les 20 dernières minutes), qui à six minutes de la fin, redonnera un tout petit peu d’oxygène et deux buts d’avance aux noirs (26-28). Maigre avantage, que les dromardéchois sauront défendre jusqu’au bout, pour une belle victoire 29 à 30.

Cette victoire permet même à l’Entente de prendre la première place, puisque dans le même temps, le leader Aix en Savoie était accroché à Lyon. Hasard du calendrier, les noirs vont recevoir coup sur coup ces deux équipes, à commencer par Lyon, samedi prochain aux Gonnettes à 18h30.

Les équipes seniors Prénationale et Division passent le premier tour de Coupe de France.

Les coéquipiers de Mathias Grimaud se déplaçaient à Privas et assurent l’essentiel en l’emportant 26 à 18. Avec une équipe très jeune, issue essentiellement des -18 ans de ces deux dernières saisons, les noirs auront dû attendre le dernier quart d’heure pour se détacher, et faire valoir l’écart de niveau entre les deux collectifs.

Pour la Coupe de France départementale, les coéquipiers d’Erwan Carré recevaient l’équipe de St Donat, qui évolue un niveau au-dessus. Ils vont déjouer les pronostics et bousculer les drômois dès les premières minutes. Avec un avantage de quatre buts à la pause, et malgré un retour des visiteurs en fin de match, ils s’imposent logiquement 34 à 30.

Rendez-vous pour le 2ème tour pour ces deux collectifs


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.