sportsregions
Envie de participer ?
Quel match !

Le choc de cette huitième journée de Nationale 3 entre les deux co-leaders invaincus, Rhône Eyrieux/Loriol et Aix en Savoie a tenu toutes ses promesses. Malgré un certain nombre d’absents (Benjamin Hilaire, Yannick Lapeyre et Maxime Papile) au coup d’envoi, les locaux ont su mettre tous les ingrédients pour contrer des savoyards qui entendent bien retrouver la Nationale 2 au plus vite. Au final, ils signent une belle victoire 30 à 26, qui ne souffre aucune contestation, puisque les joueurs d’Arnaud Duffey n’auront été aux commandes du match seulement une paire de minutes…

Les deux équipes vont se livrer à un bras de fer durant toute la première période en alternant temps fort et temps faible. Les noirs ont pris les choses en main dès le début de la rencontre, avec une bonne circulation de balle où les ailiers Mahé Sauvage et Etienne Chazot vont mettre au supplice le portier visiteur. De l'autre côté, la défense tenait bon avec un Sacha Douay vigilant dans ses cages. Il fallait toutefois attendre le quart d’heure de jeu pour voir les joueurs de Thibaut Cormann faire un premier break (9-6). Mais grâce à leurs individualités, les savoyards vont recoller au score cinq minutes plus tard et il faudra un nouveau coup de rein des noirs pour virer à la pause avec un léger avantage (14-12). Avec un banc réduit et face à l’expérience des aixois, l’avance apparaissait bien maigre…Mais les dromardéchois vont reprendre tambour battant dès la reprise, pour porter rapidement leur avantage à quatre buts. Les savoyards étaient étouffés en attaque, Mathias Grimaud portait l’écart à plus cinq (23-18) à la quarante cinquième minute. L’homme de la seconde période, Lou Barjon, portait même cet avantage à plus six quelques instants plus tard. N’ayant plus rien à perdre, les aixois vont alors mettre en place une défense haute qui va perturber les noirs et leur permettre de revenir dans la partie (27-25 à 2’30’’ du terme de la partie). Plus fébriles, les locaux vont alors gâcher quelques occasions et il faudra toute la détermination du capitaine Jordan Chazallet pour mettre fin aux espoirs savoyards, en signant les deux dernières réalisations qui vont clore les débats !

Belle victoire donc, qui permet à Rhône Eyrieux / Loriol d’occuper seul le fauteuil de leader. Il reste trois matchs dans cette phase aller : il va désormais falloir confirmer chaque week-end.

En Prénationale, la réserve se déplaçait à Bourg les Valence, privée de Mathias Grimaud et Martin Gay retenus en N3. Les jeunes de Yaël Nury se sont bien battus, mais s'inclinent au final 35 à 24.

Les seniors 3 n’y arrivent toujours pas dans leur championnat d’Honneur Régional. Certes, ils auront accroché pendant cinquante minutes (22-23) une équipe de Tassin qui occupe le haut du classement, mais comme le week-end dernier, ils vont s’écrouler dans les dix dernières minutes, pour finir par une nouvelle défaite 24 à 33.

Les seniors 4 ont été dépassés par les voisins de Livron. Trop brouillons avec trop de pertes de balle pour espérer rivaliser. Défaite 22 à 33.

A Annonay, les -18 ans Excellence Aura n’ont tenu qu’une mi-temps et se sont inclinés 31 à 24. Pas mieux pour les Division à Montelimar. Félicitations aux six courageux qui se sont déplacés un dimanche à 13h...

La performance du week-end côté jeunes est à mettre au crédit des -17 ans Excellence. Après leur piètre prestation du week-end dernier, on attendait une réaction du côté de Villefranche en Beaujolais. Dans un match très serré (et en l’absence de gardien de but !), où ils auront couru après le score une grande partie de la rencontre, ils vont arracher la victoire dans les dernières minutes, 26 à 27. Ils restent ainsi sur le podium de leur poule.

En lever de rideau, les moins de 15 ans s’inclinent lourdement 44 à 24.  Pas mieux pour les -15 ans Division, qui sont défaits par Livron 41 à 25.

La relève du HBRE a brillé ce week-end !

Les moins de 13 ans Excellence AURA ont fait le plein de victoire à l’extérieur. Les garçons sont allés dominer Guilherand 29 à 19, alors que les filles n’ont fait qu’une bouchée du Teil 27 à 9.

Enfin, l’école de hand effectuait sa première sortie dans un tournoi au Pouzin. Première sortie prometteuse avec cinq victoires en six matchs, face à leurs homologues pouzinois, loriolais et dieulefitois !

A signaler que quatre de nos jeunes moins de 15 ans arbitraient pour le comité, ce dimanche. Bravo et bonne continuation à Alexis, Marin, Matisse et Nathan


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.