27 à 23…ce n’est pas le score final de Rhône Eyrieux/Loriol- Annecy le Vieux, mais bien le score à la mi-temps ! Du jamais vu.
Autant dire que les attaques ont largement pris le pas sur les défenses. Face à une équipe annecienne réserve de N1, jeune, joueuse et entièrement tournée vers l’offensive, les noirs ont voulu suivre ce rythme, mais pour une fois, leur défense n’a pas suivi. C’est donc à un festival de buts que les nombreux spectateurs ont pu assister. Tout en tremblant, puisque les coéquipiers de Jordan Chazallet vont devoir attendre le dernier quart d’heure pour décramponner les hauts savoyards et finalement s’imposer 45 à 38 !
Après cette dernière de l’année à domicile, les noirs iront à Grenoble pour le dernier match aller, puis à St Egrève pour le dernier match de l’année. Deux matchs pièges qu’il conviendra de bien négocier, pour ne pas perdre le bénéfice d’une belle première partie de saison.
La belle opération du week-end vient sans doute de la Prénationale qui recevait Albertville. Entre des savoyards relégués de N3 et qui espèrent retrouver ce niveau au plus vite, et une équipe pas franchement dans une bonne dynamique, le pronostic paraissait facile à faire. Nos jeunes vont s’accrocher durant toute la première période, mais courir après des visiteurs plus expérimentés. Albertville menait 13 à 15 à la pause et enfonçait le clou à la reprise pour prendre quatre longueurs d’avance dix minutes plus tard (17-21). Mais contre toute attente, les noirs ne vont pas craquer et resserrer leur défense. Célestin Fournier va mettre en échec les ailiers visiteurs, Quentin Delsarte va continuer de dominer son vis-à-vis, et les locaux vont recoller puis prendre l’avantage pour la première fois de la partie (23-22) à dix minutes de la fin du match. Une fin à suspens, voire rocambolesque, où Albertville va égaliser, aurait pu l’emporter, mais où Rhône Eyrieux/Loriol va arracher la victoire à la dernière seconde, sur un but venu d’ailleurs d’Axel Farnier. Victoire 27 à 26, explosion de joie, et match référence pour les joueurs de Yael.
Première victoire de la saison pour l’équipe 3 seniors ! A Privas, les coéquipiers de Reda Jarfaoui jouaient un match important face à un concurrent pour le maintien. Après dix minutes équilibrées, les noirs vont progressivement se détacher et prendre quatre buts d’avance à la pause. Malgré le forcing privadois en fin de match, ils vont bien gérer la fin de match et l’emporter 23 à 27, passant ainsi leur adversaire du jour au classement.
Petite déception pour les seniors 4, qui concèdent le nul à Privas (28-28), après avoir compté jusqu’à sept buts d’avance et menait pendant cinquante huit minutes…
Enfin nos -11 ans sont allés l’emporter à Loriol 18 à 16 et les -9 ans se sont dépensés sans compter dans leur tournoi à La Voulte, face à leurs voisins de Livron, Les Ollières et Privas.